Télécharger Coussin De Positionnement Femme Enceinte PDF

La périnatalité
by Cécile Brun

Traité de psychologie clinique et de psychopathologie sur les relations mère-père-bébé, dans des situations dites normales mais aussi dans des situations d’urgence (prématurité, IMG ou mort foetale).

Le Kama Soutra
by Vatsyayana

Le Kama Soutra

Le Grand Livre de ma grossesse
by Sioux Berger, Jacques Lansac, Nicolas Evrard

Une fois encore, les experts du Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF), en étroite collaboration avec le groupe aufeminin.com, compilent leur savoir pour le rendre accessible à toutes. Ce livre est une véritable mine d’informations concrètes et rassurantes pour vivre pleinement la fabuleuse aventure de votre grossesse. Les spécialistes du domaine (gynécologues, sages-femmes, pédiatres, pédopsychiatres, acupuncteurs, homéopathes) répondent à toutes les questions que vous vous posez pour vous aider à : comprendre tous les mécanismes de votre grossesse, du désir d’enfant à la fécondation ; suivre votre grossesse, mois par mois, semaine après semaine ; décrypter ce que le médecin voit et recherche à l’échographie ; connaître les traitements possibles contre les petits maux ; préparer votre accouchement ; anticiper votre retour à la maison avec bébé ; effectuer toutes les démarches administratives… Revue et corrigée, l’édition 2014-2015 compte près de 500 pages, 140 schémas explicatifs, 15 échographies analysées, de nombreux témoignages et conseils de mamans, 20 vidéos (accessibles gratuitement via un smartphone sur aufeminin.com) et s’enrichit des nouvelles recommandations des autorités de santé.

Le sommeil de l’enfant
by Marie-Josèphe Challamel

Les difficultés de sommeil chez l’enfant sont fréquentes : 20 à 30 % des jeunes enfants, environ 10 % des enfants âgés de 6 à 12 ans et 15 à 20 % des adolescents souffrent de difficultés d’endormissement et d’éveils nocturnes.
Alors qu’elles peuvent avoir des conséquences graves sur le sommeil et la qualité de vie des parents, ces difficultés sont, chez le jeune enfant, souvent bénignes. Les troubles du sommeil de l’enfant sont étroitement liés à la maturation du sommeil et à l’installation du rythme veille/sommeil, ils sont aussi le reflet de l’évolution psychoaffective de l’enfant et de ses relations avec ses parents.
Le livre aborde la physiologie et l’exploration des états de vigilance, puis les insomnies et les troubles du rythme circadien. Il présente ensuite les comportements anormaux pendant le sommeil, les parasomnies et les troubles moteurs liés au sommeil. Les pathologies du sommeil (apnées obstructives, mort subite du nourrisson, syndrome d’Ondine, somnolences diurnes et hypersomnies, pathologies cérébrales) font l’objet d’une partie. Enfin, la question de la prise en charge psychologique est détaillée en fin d’ouvrage.
Ce livre tente de répondre aux questions que se posent les médecins, les personnels de santé et les parents. Comprendre le sommeil de l’enfant et de l’adolescent, ses difficultés éventuelles, savoir intervenir en adoptant une attitude éducative ferme mais non rigide, permet de résoudre beaucoup de problèmes. Cette intervention sera d’autant plus efficace qu’elle sera précoce et soutenue par un médecin traitant.

Guide du post-partum
by Patricia Barlow, Gilles Ceysens, Patrick Emonts, Liliane Gilbert, Dominique Haumont, Ana Hernandez, Corinne Hubinont, Philippe Jadin, Christine Kirkpatrick, Louise Watkins-Masters

La période du post-partum est cruciale pour la mère, l’enfant et le couple parental. Leur santé physique, psychologique et sociale peut être contrariée, voire menacée. Ce « Guide du post-partum » est le fruit d’un travail conjoint de gynécologues-obstétriciens, de pédiatres et de sages-femmes issus du GGOLFB et/ou de l’ONE. Ils se sont adjoint le concours d’experts d’autres spécialités ou de différentes disciplines engagés dans le suivi de la naissance. Cet ouvrage a été rédigé à l’attention de tous les prestataires de soins impliqués dans le post-partum. Il a été conçu comme un outil de référence quotidien, utilisable par tous ces professionnels appartenant à un pays francophone : Belgique, France, Suisse, Canada et Afrique, en accord avec les derniers développements scientifiques. Nous vous en souhaitons le meilleur usage.

Applications cliniques des diagnostics infirmiers
by Helen C. Cox, Mittie D. Hinz

Six ouvrages en un avec cette indispensable guide !

Dans Applications cliniques des diagnostics infirmiers, vous trouverez toute l’aide dont vous avez besoin pour identifier et appliquer correctement les diagnostics infirmiers dans les six domaines des soins infirmiers :

  • l’adulte,
  • la santé mentale,
  • l’enfant,
  • la personne âgée,
  • la femme en périnatalité,
  • les soins à domicile.

Cet ouvrage est conçu comme un guide de planification de soins, individualisés et personnalisés. Par l’illustration des Modes fonctionnels de santé de Marjory. Gordon, un cadre conceptuel est donné à l’étudiant en soins infirmiers pour développer et intégrer les différentes étapes de la démarche de soins.

  • Un accès facilité à l’information : classement alphabétique à l’intérieur même de chaque Mode fonctionnel de santé.
  • Des logigrammes d’évaluation qui illustrent la nature dynamique de la démarche de soins et proposent des directives pour des soins infirmiers informatisés.
  • Des interventions qui intègrent et associent des argumentations scientifiques.
  • Une proposition de dates limites qui précisent à quel moment réaliser l’évaluation pour mesurer les progrès du patient vers l’atteinte de l’objectif.
  • Des diagnostics médicaux associés qui précisent les éventuels problèmes de collaboration.
  • Des diagnostics infirmiers différentiels qui vous rappellent de contrôler votre travail une deuxième fois.
  • Un des rares ouvrages à montrer comment l’évaluation s’intègre aux diagnostics infirmiers.
  • Des informations d’ordre conceptuel ou développemental qui permettent d’adapter les plans de soins à chaque individu.
  • Des résultats attendus, des dates limites et des logigrammes d’évaluation qui mettent l’accent sur des données essentielles.

Les diagnostics infirmiers correspondent à la dernière conférence de la NANDA International et intègrent la taxonomie 2 qu’elle propose, de même que la dernière terminologie de la Classification des interventions infirmières (NIC) et des résultats de soins infirmiers (NOC).

Applications cliniques des diagnostics infirmiers est un ouvrage destiné à la fois aux étudiants en soins infirmiers et aux équipes de soins quel que soit le secteur d’exercice.


Mon bébé n’aura pas la tête plate
by Bernadette de Gasquet, Thierry Marck

Dans les années 1970, les pédiatres recommandaient de coucher les bébés uniquement sur le ventre : il a fallu près de vingt ans pour se rendre compte que cette position était directement en rapport avec l’augmentation affolante des morts subites chez le nourrisson. L’abandon de cette préconisation a permis une spectaculaire chute du nombre de décès. Une victoire éclatante pour une médecine qui semble avoir oublié qu’elle était à l’origine du drame…

Aujourd’hui, pour éviter tous les risques, une nouvelle règle est imposée aux parents : le coucher uniquement sur le dos et ceci dès la naissance. Au mépris de la pression que cette position exerce sur l’arrière-crâne du nouveau-né, très malléable pendant les premiers mois. Et au mépris d’une augmentation épidémique du nombre de déformations crâniennes, dont les conséquences ne sont pas seulement esthétiques – une tête plate -, mais possiblement vertébrales ou psychomotrices.

Quand donc la médecine saura-t-elle retrouver le « bon sens » ?

Ce combat contre la plagiocéphalie réunit ici les docteurs Thierry Marck, pédiatre, et Bernadette de Gasquet, médecin spécialiste de la préparation à la naissance et de l’accompagnement post-accouchement. Il faut impérativement organiser le dépistage, élaborer une politique de prévention efficace, et si besoin ne pas laisser passer l’heure d’un traitement réparateur.


L’Officiel des prénoms 2015
by Stéphanie RAPOPORT

Un best-seller toujours aussi attendu !

Un best-seller toujours aussi attendu !

Trouvez le plus beau prénom pour votre enfant !
Lily, Mila ou Rose ? Nolan, Camille ou Léon ?
Quels sont les palmarès des prénoms et les tendances ?
Votre choix sera-t-il pionnier, à la mode ou en déclin en 2015 ?
Les prénoms français (Juliette, Zélie, Augustin, Marcel) et du monde (Ava, Giulia, Nour, Liam, Nino, Vadim) actuellement en vogue vous séduiront-ils ?
Découvrez l’origine, la signification, les variantes, les tendances et les fréquences d’attribution de plus de 12 000 prénoms féminins et masculins.

Croisant statistiques de l’Insee et informations pratiques, L’Officiel des prénoms s’est imposé depuis plus de 10 ans comme le guide de référence.