Acouphene Aigu Permanent

Il s’agit d’une liste d’ebooks Acouphene Aigu Permanent parmi eux qui contient 200 pages de Guide pratique d’ORL de Christian Dubreuil, Philippe Céruse. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Acouphene Aigu Permanent en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Acouphene Aigu Permanent.

Guide pratique d’ORL
by Christian Dubreuil, Philippe Céruse

Ce guide pratique d’ORL est l’un des rares ouvrages à traiter de toutes les pathologies de la sphère ORL sous forme de fiches synthétiques donnant au praticien toutes les informations nécessaires pour la consultation, de l’examen du patient à la prescription. La démarche adoptée, qui part des signes cliniques vers le traitement approprié, fait de cet ouvrage un outil précieux aussi bien pour la pratique médicale que pour l’enseignement de la discipline. L’aspect pratique est renforcé par le classement des pathologies par ordre alphabétique, permettant ainsi une consultation rapide de l’ouvrage.

Bien vivre avec des acouphènes
by Philippe Peignard

D’où viennent les bourdonnements d’oreilles, les sifflements, les acouphènes ? Comment expliquer l’hyperacousie, cette hypersensibilité auditive à des sons aussi ordinaires qu’un froissement de papier ? Ces troubles, souvent mal compris et délicats à soigner, sont très perturbants pour qui les vit. Si une lésion des voies auditives peut en être à l’origine, elle n’explique pas l’intensité de la gêne et de la souffrance. Alors, comment retrouver le silence et la sérénité ?Philippe Peignard, spécialiste des acouphènes, nous explique comment réagir : gérer les tensions musculaires, repérer les pensées qui amplifient la réactivité émotionnelle, se confronter progressivement aux bruits. Des conseils, des exercices, des témoignages nous guident pas à pas à travers les étapes d’une thérapie cognitive et comportementale (TCC). Une méthode efficace pour prendre ses distances avec les acouphènes. Philippe Peignard est médecin dans le service ORL de l’Hôpital européen Georges-Pompidou, et au Centre d’évaluation et de traitement de la douleur de l’hôpital Ambroise-Paré, à Paris. Il a créé la première consultation française de TCC dédiée aux acouphènes et à l’hyperacousie.

Nouvelle approche manipulative. Colonne cervicale
by Jean-Pierre Barral, Alain Croibier

Dans une première partie, Jean-Pierre Barral et Alain Croibier développent l’arthrosystémique de la colonne vertébrale, un concept novateur qui permet d’approcher la complexité rachidienne.
Dans la seconde partie, les auteurs présentent leurs techniques originales et personnelles pour mieux soulager les nombreux patients qui souffrent de cervicalgie. Fruits d’une longue expérience, les manoeuvres décrites sont précises et complètes, aussi bien sur le plan articulaire que péri-articulaire.
On ne peut se contenter d’intervenir uniquement au niveau interapophysaire. Les systèmes neural, vasculaire, musculaire, ligamentaire et dure-mèrien, entre autres, doivent faire l’objet de toute l’attention du thérapeute.

Sophrologie et acouphènes
by Catherine Aliotta

Simples bruits pour les uns ou bourdonnements entêtants pour les autres, les acouphènes touchent un nombre croissant d’individus chaque année. Le tumulte de nos sociétés modernes comme l’allongement de la vie sont autant de causes favorisant l’apparition de ce symptôme. La sophrologie offre des moyens de retrouver un bien-être au quotidien.
Ce manuel donne les clés de traitement pour accompagner les personnes acouphéniques. Il expose les principes physiologiques de l’acouphène mais aussi ses impacts psychologiques pour l’individu. Il détaille les protocoles sophrologiques conçus et adaptés à ces problématiques et décrit, étape après étape, des déroulés de séances, figures à l’appui. Guide complet et pratique, il intéressera le professionnel comme aussi la personne souffrant d’acouphènes.

Pourquoi les femmes souffrent-elles davantage et vivent-elles plus longtemps ?
by Anne de Kervasdoué, Jean Belaïsch

Ce livre, aux confins du corps et de l’esprit, parle des douleurs chroniques, rebelles à tout traitement et dont on ne comprend ni l’origine ni la raison : maladie de Lyme, fibromyalgie, maladie de Gougerot-Sjögren, migraines inexpliquées, acouphènes, etc., autant d’affections qui causent une souffrance physique et psychologique parfois insupportable.
Ces douleurs touchent davantage les femmes qui, au terme d’un véritable parcours du combattant, s’entendent souvent dire : « Vous n’avez rien ! Allez voir un psy ! » Or, souvent, ces douleurs ne sont pas imaginaires, mais peuvent correspondre à une maladie rare. Et même quand elles expriment une souffrance psychologique, elles doivent être reconnues et traitées en tant que telles.
À partir d’histoires vécues, les auteurs expliquent les mécanismes de la douleur et explorent les connexions entre le physique et le mental ; ils tentent de comprendre pourquoi les femmes sont plus exposées et ils aident ceux et celles qui souffrent à reprendre le pouvoir sur le corps : quels sont les médicaments de la douleur et les techniques thérapeutiques ?
Un livre sensible, écrit par deux cliniciens qui côtoient quotidiennement des patient(e)s découragé(e)s que l’on culpabilise en leur disant que « c’est dans la tête » et qui explique pourquoi les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant la douleur.

Anne de Kervasdoué est gynécologue. Elle est l’auteur de Questions de femmes.

Jean Belaïsch est andrologue et gynécologue, spécialiste des questions de stérilité. Avec Anne de Kervasdoué, il est l’auteur de Questions d’hommes.


J’ai des acouphènes : Causes émotionnelles et solutions adaptées
by Patricia Grévin

L’auteur donne la parole à ces personnes qui souffrent d’acouphènes chroniques ou (et) d’hyperacousie. Homme ou femme, jeune ou moins jeune, en activité ou à la retraite, elles expriment au travers de leurs propos leur souffrance et leurs interrogations. En tant que sophrologue et sophro-analyste, l’auteur les écoute, les accompagne tout au long de leur parcours personnel et découvre avec elles les solutions adaptées pour : comprendre comment les symptômes se sont installés de façon chronique soulager et apaiser leur souffrance émotionnelle les aider à aller vers leurs objectifs de vie avec plus de sérénité. Une approche inédite de prise en charge des acouphènes chroniques et de l’hyperacousie, dans le cadre d’une approche strictement médicale et pluridisciplinaire, proposée par une ancienne patiente acouphénique devenue sophrologue.

Sophrologie : applications thérapeutiques
by Bernard Etchelecou, Alessandra Balsamo, Max Bresler, Benoît Fouche, Jean-François Fortuna, Nathalie Herreman, Carole Iris, Agnès Mailhebiau-Couzinet, Marie-Edith Pinel

Cet ouvrage montre aux divers professionnels de la santé (médecin, infirmier, kinésithérapeute, orthophoniste, chirurgien-dentiste, psychothérapeute, etc.) comment intégrer la sophrologie dans leurs pratiques. Chaque chapitre de cet ouvrage collectif coordonné par Bernard Etchelecou est écrit par un praticien du métier visé.

Guide de sophrologie appliquée
by Richard Esposito

Qu’il soit sophrothérapeute justifiant d’une formation clinique ou auxiliaire des professionnels de santé, le sophrologue est conduit à intervenir dans des milieux souvent très différents (entreprise, école, hôpital…), et auprès de personnes présentant des pathologies diverses (acouphènes, cancer, troubles du comportement alimentaire…).

Le Guide de sophrologie appliquée constitue un outil d’aide à la démarche thérapeutique. Structuré sous forme d’articles classés par ordre alphabétique, ce manuel permet de découvrir les principaux champs et certains domaines d’application fondamentaux de la sophrologie. Ainsi, le lecteur peut parcourir de plusieurs façons l’ouvrage, soit en lisant les articles les uns à la suite des autres, soit en consultant celui ou ceux correspondant à ses centres d’intérêt. À la lecture d’un article, le sophrologue peut se faire une idée précise d’un domaine d’application et y puiser des conseils de terrain.

La richesse de ce manuel tient au fait que la majorité des articles a été rédigée par une équipe de sophrologues qui, lorsque cela a été nécessaire, a été assistée par un non-sophrologue susceptible d’ajuster scientifiquement les contenus ou d’ouvrir de nouvelles perspectives. Au total, presque cinquante praticiens, sophrologues et non-sophrologues, ont participé à
l’élaboration de ce guide sous la direction de Richard Esposito, sophrologue, professeur de philosophie, directeur du CFSP – École de Normandie, président du Groupe d’épistémologie de la sophrologie (GES), directeur du comité éditorial du magazine Sophrologie.


Téléchargez des livres Acouphene Aigu Permanent sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Acouphene Aigu Permanent. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Acouphene Aigu Permanent.