Acouphène Après Concert

Il s’agit d’une liste d’ebooks Acouphène Après Concert parmi eux qui contient 160 pages de Bien vivre avec des acouphènes de Philippe Peignard. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Acouphène Après Concert en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Acouphène Après Concert.

Bien vivre avec des acouphènes
by Philippe Peignard

D’où viennent les bourdonnements d’oreilles, les sifflements, les acouphènes ? Comment expliquer l’hyperacousie, cette hypersensibilité auditive à des sons aussi ordinaires qu’un froissement de papier ? Ces troubles, souvent mal compris et délicats à soigner, sont très perturbants pour qui les vit. Si une lésion des voies auditives peut en être à l’origine, elle n’explique pas l’intensité de la gêne et de la souffrance. Alors, comment retrouver le silence et la sérénité ?Philippe Peignard, spécialiste des acouphènes, nous explique comment réagir : gérer les tensions musculaires, repérer les pensées qui amplifient la réactivité émotionnelle, se confronter progressivement aux bruits. Des conseils, des exercices, des témoignages nous guident pas à pas à travers les étapes d’une thérapie cognitive et comportementale (TCC). Une méthode efficace pour prendre ses distances avec les acouphènes. Philippe Peignard est médecin dans le service ORL de l’Hôpital européen Georges-Pompidou, et au Centre d’évaluation et de traitement de la douleur de l’hôpital Ambroise-Paré, à Paris. Il a créé la première consultation française de TCC dédiée aux acouphènes et à l’hyperacousie.

Sémiologie médicale
by Loïc Guillevin

Première étape de l’exercice médical, et l’une des plus importantes, la sémiologie permet de poser ou de suggérer un diagnostic, et oriente les examens complémentaires qui seront nécessaires dans un deuxième temps. La deuxième édition de Sémiologie médicale, en couleurs, a été entièrement revue et enrichie. Le premier chapitre présente les bases de l’examen clinique du patient ; les chapitres suivants exposent les signes fonctionnels et physiques qu’il faut rechercher selon l’appareil étudié (pulmonaire, cardiovasculaire, locomoteur, neurologique, etc), mais aussi les patients (enfants ou personnes âgées). Exhaustif, clair et synthétique, avec une riche iconographie, de nombreux tableaux, un glossaire et un index détaillé, c’est l’ouvrage idéal pour comprendre les symptômes et syndromes médicaux, pour apprendre à faire examen clinique et pour réussir l’épreuve de sémiologie médicale. Destiné à un large public, le livre s’adresse notamment à tous les étudiants en médecine, mais aussi aux enseignants, pour lesquels ils constituent un excellent support de cours.

J’ai des acouphènes : Causes émotionnelles et solutions adaptées
by Patricia Grévin

L’auteur donne la parole à ces personnes qui souffrent d’acouphènes chroniques ou (et) d’hyperacousie. Homme ou femme, jeune ou moins jeune, en activité ou à la retraite, elles expriment au travers de leurs propos leur souffrance et leurs interrogations. En tant que sophrologue et sophro-analyste, l’auteur les écoute, les accompagne tout au long de leur parcours personnel et découvre avec elles les solutions adaptées pour : comprendre comment les symptômes se sont installés de façon chronique soulager et apaiser leur souffrance émotionnelle les aider à aller vers leurs objectifs de vie avec plus de sérénité. Une approche inédite de prise en charge des acouphènes chroniques et de l’hyperacousie, dans le cadre d’une approche strictement médicale et pluridisciplinaire, proposée par une ancienne patiente acouphénique devenue sophrologue.

Nez, Gorge, Oreille en médecine traditionnelle chinoise
by Bernard Cygler

Médecin ORL depuis quarante ans, acupuncteur depuis une trentaine d’années, Bernard Cygler occupe une position privilégiée entre « Occident » et « Orient ». La vision chinoise apporte une aide incomparable pour comprendre et tenter de guérir des affections particulièrement désespérantes en médecine occidentale telles que la polypose nasale, l’anosmie, les acouphènes. Elle est précieuse en ce qu’elle offre la possibilité d’éviter des gestes chirurgicaux ou des traitements allopathiques aux effets secondaires quelquefois désagréables. Cette approche vise à traiter le patient plutôt que le symptôme, la globalité plutôt que la maladie elle-même. Fort de son expérience médico-chirurgicale et de sa pratique de la médecine chinoise, l’auteur a tenté de « marier » les deux facettes de son exercice tout en restant fidèle aux textes traditionnels dans l’esprit de l’Association française d’acupuncture, à laquelle il appartient. L’approche humaniste que nous livre l’auteur alliant « tradition et modernité », se caractérise par une volonté de transmission pour que vive plus longtemps une certaine idée de l’art de soigner. Le Docteur Bernard Cygler, ancien interne et ancien chef de clinique-assistant des hôpitaux, chef de service ORL hospitalier de 1972 à 2003 est membre de l’Association française d’acupuncture et du Collège français d’acupuncture. Il a rédigé de nombreuses publications en médecine traditionnelle chinoise.

Guide de sophrologie appliquée
by Richard Esposito

Qu’il soit sophrothérapeute justifiant d’une formation clinique ou auxiliaire des professionnels de santé, le sophrologue est conduit à intervenir dans des milieux souvent très différents (entreprise, école, hôpital…), et auprès de personnes présentant des pathologies diverses (acouphènes, cancer, troubles du comportement alimentaire…).

Le Guide de sophrologie appliquée constitue un outil d’aide à la démarche thérapeutique. Structuré sous forme d’articles classés par ordre alphabétique, ce manuel permet de découvrir les principaux champs et certains domaines d’application fondamentaux de la sophrologie. Ainsi, le lecteur peut parcourir de plusieurs façons l’ouvrage, soit en lisant les articles les uns à la suite des autres, soit en consultant celui ou ceux correspondant à ses centres d’intérêt. À la lecture d’un article, le sophrologue peut se faire une idée précise d’un domaine d’application et y puiser des conseils de terrain.

La richesse de ce manuel tient au fait que la majorité des articles a été rédigée par une équipe de sophrologues qui, lorsque cela a été nécessaire, a été assistée par un non-sophrologue susceptible d’ajuster scientifiquement les contenus ou d’ouvrir de nouvelles perspectives. Au total, presque cinquante praticiens, sophrologues et non-sophrologues, ont participé à
l’élaboration de ce guide sous la direction de Richard Esposito, sophrologue, professeur de philosophie, directeur du CFSP – École de Normandie, président du Groupe d’épistémologie de la sophrologie (GES), directeur du comité éditorial du magazine Sophrologie.


Téléchargez des livres Acouphène Après Concert sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Acouphène Après Concert. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Acouphène Après Concert.