Hypercapnie

Il s’agit d’une liste d’ebooks Hypercapnie parmi eux qui contient 261 pages de La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) de Thomas Similowski, Jean-François Muir, Jean-Philippe Derenne. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Hypercapnie en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Hypercapnie.

La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO)
by Thomas Similowski, Jean-François Muir, Jean-Philippe Derenne

La bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).

Le manuel de réanimation, soins intensifs et médecine d’urgence
by Jean-Louis Vincent

Cette troisième édition propose une actualisation complète des données de 2005. Chaque chapitre a été entièrement revu et complété par l’auteur et de nouvelles illustrations ont été ajoutées. L’esprit didactique et pratique a été conservé afin d’en rendre l’accès aisé aux jeunes médecins passant par une unité de réanimation, aux urgentistes ou encore aux médecins assurant des gardes dans les hôpitaux.


250 examens de laboratoire
by René Caquet

Les examens de laboratoire, parfois qualifiés d’examens «complémentaires» alors qu’ils sont indispensables, recherchent bactéries et virus, reconnaissent les cellules anormales, détectent les anticorps, évaluent le fonctionnement des organes, scrutent le milieu intérieur, examinent les gènes.
Comment s’en passer ?
Ce livre, élaboré par un clinicien, offre aux professionnels de santé un instrument de pratique quotidienne. Ouvrage de référence, il expose tout ce qu’il faut savoir pour prescrire des analyses médicales et interpréter les résultats.
Les examens de laboratoire sont présentés sous forme de fiches, classées par ordre alphabétique, qui suivent un plan récurrent : mode et précautions de prélèvement, valeurs normales et cliniques (valeurs pathologiques), objectifs de l’examen et interprétation.
Cet ouvrage décrit le raisonnement qui permet de déduire d’un résultat biologique les meilleures conclusions diagnostiques ou thérapeutiques possibles, en interprétant les résultats à la lumière de la clinique, de la littérature scientifique et des données de santé publique.
Cette 13e édition est entièrement actualisée, notamment en fonction des publications récentes, des recommandations des sociétés savantes (VIH, allergies, auto-immunité…) et en accord avec la nomenclature de la Sécurité sociale.
De nouveaux examens liés à l’actualité médicale (caryotype onco-hématologique, hématocrite, hépatite E…) sont ajoutés.
L’ouvrage s’accorde volontairement à la pratique des généralistes, spécialistes et biologistes. Les examens plus rares (biologie moléculaire…) sont traités en accord avec la demande.

Réanimation et urgences
by Collège National des Enseignants de Réan

En parfaite cohérence avec le programme de DCEM2-DCEM4 et les ECN, cet ouvrage rassemble l’ensemble des items traitant de la Réanimation et des Urgences.

La partie  » Connaissances «  se décompose en 3 grandes sous-parties où chaque chapitre développe un item précis :

Détresses vitales : insuffisance respiratoire aiguë, insuffisance cardiocirculatoire, atteintes neurologiques centrales, troubles métaboliques, insuffisance rénale aiguë, intoxications aiguës ;

Situations cliniques menaçantes : douleur thoracique, douleur abdominale et lombaire, céphalées aiguës, douleur – aspects thérapeutiques, agitation – angoisse, malaise/perte de connaissance, convulsions – état de mal épileptique, hémorragie méningée, paralysies extensives, hémoptysie, hémorragie digestive, ischémie aiguë des membres, pathologies accidentelles, infections, troubles hémorragiques ;

Aspects éthiques : information du patient, admission en réanimation, acharnement thérapeutique, limitation et arrêt des soins, soins palliatifs.

Des annexes présentent les médicaments d’urgence, la trousse d’urgence ainsi que les valeurs biologiques normales.

Chaque chapitre expose systématiquement les objectifs de la Commission pédagogique nationale des études médicales et ceux de la Commission pédagogique du Collège National des Enseignants de Réanimation.

Le contenu, clair et didactique, est étayé par de nombreux tableaux, encadrés et schémas.

La partie  » Pratique «  comprend 17 cas cliniques commentés avec leur grille de correction et s’enrichit de 94 QCM corrigés, qui offrent un véritable outil d’entraînement et d’auto-évaluation.

Cette 4e édition est une remise à jour complète de l’ensemble des données. Fidèle à l’esprit des précédentes éditions, elle s’inscrit dans une nouvelle collection : Les référentiels des Collèges, dont le nouveau format et la maquette en 2 couleurs offrent une clarté de lecture et facilitent la compréhension et la mémorisation.

– Les détresses vitales
– Les situations cliniques menaçantes
– Les aspects éthiques
– Les médicaments d’urgence, la trousse d’urgence, les valeurs biologiques normales
– Les objectifs de la Commission pédagogique nationale des études médicales et ceux de la Commission pédagogique du Collège National des Enseignants de Réanimation
– 17 cas cliniques commentés avec leur grille de correction et 94 QCM corrigés


Téléchargez des livres Hypercapnie sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Hypercapnie. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Hypercapnie.