Acouphène Aigu

Il s’agit d’une liste d’ebooks Acouphène Aigu parmi eux qui contient 462 pages de Pourquoi les femmes souffrent-elles davantage et vivent-elles plus longtemps ? de Anne de Kervasdoué, Jean Belaïsch. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Acouphène Aigu en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Acouphène Aigu.

Pourquoi les femmes souffrent-elles davantage et vivent-elles plus longtemps ?
by Anne de Kervasdoué, Jean Belaïsch

Ce livre, aux confins du corps et de l’esprit, parle des douleurs chroniques, rebelles à tout traitement et dont on ne comprend ni l’origine ni la raison : maladie de Lyme, fibromyalgie, maladie de Gougerot-Sjögren, migraines inexpliquées, acouphènes, etc., autant d’affections qui causent une souffrance physique et psychologique parfois insupportable.
Ces douleurs touchent davantage les femmes qui, au terme d’un véritable parcours du combattant, s’entendent souvent dire : « Vous n’avez rien ! Allez voir un psy ! » Or, souvent, ces douleurs ne sont pas imaginaires, mais peuvent correspondre à une maladie rare. Et même quand elles expriment une souffrance psychologique, elles doivent être reconnues et traitées en tant que telles.
À partir d’histoires vécues, les auteurs expliquent les mécanismes de la douleur et explorent les connexions entre le physique et le mental ; ils tentent de comprendre pourquoi les femmes sont plus exposées et ils aident ceux et celles qui souffrent à reprendre le pouvoir sur le corps : quels sont les médicaments de la douleur et les techniques thérapeutiques ?
Un livre sensible, écrit par deux cliniciens qui côtoient quotidiennement des patient(e)s découragé(e)s que l’on culpabilise en leur disant que « c’est dans la tête » et qui explique pourquoi les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant la douleur.

Anne de Kervasdoué est gynécologue. Elle est l’auteur de Questions de femmes.

Jean Belaïsch est andrologue et gynécologue, spécialiste des questions de stérilité. Avec Anne de Kervasdoué, il est l’auteur de Questions d’hommes.


Du symptôme à la prescription en médecine générale
by Olivier Blétry

Le praticien dispose aujourd’hui d’un grand nombre de techniques d’imagerie et de tests de laboratoire qui lui permettent d’effectuer des examens poussés pour ses patients.
Cependant, il faut resituer cet arsenal technique au sein d’une médecine globale, car tous ces moyens modernes et pointus n’ont pas diminué la proportion des erreurs médicales. Aujourd’hui encore, recueillir de façon exhaustive les antécédents et les symptômes du patient et procéder à un examen physique approfondi, sont les étapes préalables à une bonne prise en charge thérapeutique.
« Partir du symptôme pour éviter l’erreur médicale », tel est le principe de cet ouvrage qui recense tous les symptômes que peut rencontrer le médecin dans sa pratique quotidienne.
Ce guide pratique et complet permet de poser le bon diagnostic, prescrire le traitement adapté en réduisant le risque d’erreur, et/ou orienter le patient vers un spécialiste pour une prise en charge plus complète.
Les auteurs, internistes et praticiens hospitaliers, se sont appuyés sur l’expérience d’un généraliste de terrain. Ils partent des symptômes classés par régions anatomiques du corps, détaillent les étapes de l’examen clinique et les examens complémentaires à demander, la conduite à tenir face à une anomalie de l’examen physique ou du bilan biologique de routine, et les dépistages actuellement recommandés.
L’utilisation de cet ouvrage est facilitée par un index des symptômes, des maladies et des traitements. Les situations d’urgence sont également bien individualisées, ainsi que la thérapeutique.

Partir du symptôme pour éviter l’erreur médicale
Votre guide incontournable pour :
• poser le bon diagnostic,
• prescrire le traitement adapté en réduisant le risque d’erreur
• orienter le patient vers un spécialiste si nécessaire.


Vertiges ou acouphènes ?
by Michel Dib

Vertiges, sensations vertigineuses et acouphènes sont des symptômes fréquents – mais souvent liés -, déstabilisants et invalidants. Pour autant, les causes et les traitements sont souvent méconnus du grand public. D’origines très différentes, la prévention et la prise en charge dépendent de leur nature, à savoir un « vrai » vertige ou pas ? Seules une fine connaissance et une analyse des signes et symptômes permettent d’éviter la confusion de diagnostic et l’errance thérapeutique. Dans cette nouvelle collection, l’auteur présente d’une manière claire et accessible les caractéristiques de chaque pathologie pour vous permettre de découvrir le protocole de soin le mieux adapté.

Bien vivre avec des acouphènes
by Philippe Peignard

D’où viennent les bourdonnements d’oreilles, les sifflements, les acouphènes ? Comment expliquer l’hyperacousie, cette hypersensibilité auditive à des sons aussi ordinaires qu’un froissement de papier ? Ces troubles, souvent mal compris et délicats à soigner, sont très perturbants pour qui les vit. Si une lésion des voies auditives peut en être à l’origine, elle n’explique pas l’intensité de la gêne et de la souffrance. Alors, comment retrouver le silence et la sérénité ?Philippe Peignard, spécialiste des acouphènes, nous explique comment réagir : gérer les tensions musculaires, repérer les pensées qui amplifient la réactivité émotionnelle, se confronter progressivement aux bruits. Des conseils, des exercices, des témoignages nous guident pas à pas à travers les étapes d’une thérapie cognitive et comportementale (TCC). Une méthode efficace pour prendre ses distances avec les acouphènes. Philippe Peignard est médecin dans le service ORL de l’Hôpital européen Georges-Pompidou, et au Centre d’évaluation et de traitement de la douleur de l’hôpital Ambroise-Paré, à Paris. Il a créé la première consultation française de TCC dédiée aux acouphènes et à l’hyperacousie.

Diagnostics et thérapeutique de poche
by William Berrebi

Le « Berrebi de poche », guide pratique du symptôme à la prescription, a été réalisé par des médecins spécialistes et coordonné par William Berrebi, un expert de la pédagogie médicale.

Il répond exactement aux exigences médicales actuelles des praticiens aguerris ou en formation.

Un guide de terrain constamment réactualisé et parfaitement adapté à la démarche de soins pour :
/strong” analyser d’une façon linéaire les données claires et essentielles qui permettent au lecteur, à strongpartir du symptôme, de déterminer la strongconduite à tenir /strongen utilisant l’interrogatoire, l’examen clinique et les examens complémentaires adaptés ;
;
traitement adapté /strongtout en établissant une surveillance de l’évolution et un pronostic.

Un ouvrage complet et pédagogique qui traite :
/strong” strongles pathologies rencontrées au quotidien par le médecin généraliste ou par le médecin en devenir, en mettant en strongexergue les données importantes et indispensables à connaître• simplifier la démarche du clinicien ;
• lui faire gagner un temps précieux ;
• lui permettre de prescrire en toute sécurité ;
le programme des ECN /strongavec la mention systématique de l’item correspondant à chaque pathologie.

Une « prise en main » simple et rapide grâce :
/strong” aux deux tables des matières, strongpar symptômes et par /strong” à strongl’index général/strong.

Cet ouvrage contient :
✔ 19 chapitres classés par spécialités
✔ 297 conduites à tenir devant un symptôme
✔ 980 prises en charges thérapeutiques

« Il y a trop de livres bavards, en médecine comme ailleurs, et les médecins n’ont pas le temps… Voici donc un livre pour gagner du temps tout en devenant meilleur médecin. Un tour de force ! »
Extrait de la préface du professeur Jean Cabane, chef du Service de Médecine Interne. Hôpital Saint-Antoine. Paris.


ORL
by Collège Français d’ORL

En parfaite cohérence avec le programme de DCEM 2-DCEM 4 et les Épreuves Classantes Nationales, cet Abrégé « Connaissances et Pratique » apporte les connaissances fondamentales en ORL.
La partie « Connaissances » développe, de manière synthétique et pratique, 19 items du programme de DCEM 2-DCEM 4 pour lesquels l’ORL est concernée.
Chaque chapitre, consacré à un item, commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques nationaux accompagnés des objectifs additionnels du Collège d’ORL et de Chirurgie Cervico-Faciale, puis développe la thématique. Le contenu, clair et didactique, est étayé par de nombreux tableaux et des Points clés en fin de chapitre, et illustré par une riche iconographie : radiographies, photographies en noir et en couleurs.
La partie « Pratique » propose de nombreux cas cliniques commentés qui offrent un véritable outil d’entraînement et d’auto-évaluation.

En parfaite cohérence avec le programme de DCEM et les Épreuves Classantes Nationales, cet Abrégé « Connaissances et Pratique » apporte les connaissances fondamentales en ORL.


Téléchargez des livres Acouphène Aigu sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Acouphène Aigu. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Acouphène Aigu.