Acouphene Allongé

Il s’agit d’une liste d’ebooks Acouphene Allongé parmi eux qui contient 200 pages de J’ai des acouphènes : Causes émotionnelles et solutions adaptées de Patricia Grévin. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Acouphene Allongé en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Acouphene Allongé.

J’ai des acouphènes : Causes émotionnelles et solutions adaptées
by Patricia Grévin

L’auteur donne la parole à ces personnes qui souffrent d’acouphènes chroniques ou (et) d’hyperacousie. Homme ou femme, jeune ou moins jeune, en activité ou à la retraite, elles expriment au travers de leurs propos leur souffrance et leurs interrogations. En tant que sophrologue et sophro-analyste, l’auteur les écoute, les accompagne tout au long de leur parcours personnel et découvre avec elles les solutions adaptées pour : comprendre comment les symptômes se sont installés de façon chronique soulager et apaiser leur souffrance émotionnelle les aider à aller vers leurs objectifs de vie avec plus de sérénité. Une approche inédite de prise en charge des acouphènes chroniques et de l’hyperacousie, dans le cadre d’une approche strictement médicale et pluridisciplinaire, proposée par une ancienne patiente acouphénique devenue sophrologue.

Guide de sophrologie appliquée
by Richard Esposito

Qu’il soit sophrothérapeute justifiant d’une formation clinique ou auxiliaire des professionnels de santé, le sophrologue est conduit à intervenir dans des milieux souvent très différents (entreprise, école, hôpital…), et auprès de personnes présentant des pathologies diverses (acouphènes, cancer, troubles du comportement alimentaire…).

Le Guide de sophrologie appliquée constitue un outil d’aide à la démarche thérapeutique. Structuré sous forme d’articles classés par ordre alphabétique, ce manuel permet de découvrir les principaux champs et certains domaines d’application fondamentaux de la sophrologie. Ainsi, le lecteur peut parcourir de plusieurs façons l’ouvrage, soit en lisant les articles les uns à la suite des autres, soit en consultant celui ou ceux correspondant à ses centres d’intérêt. À la lecture d’un article, le sophrologue peut se faire une idée précise d’un domaine d’application et y puiser des conseils de terrain.

La richesse de ce manuel tient au fait que la majorité des articles a été rédigée par une équipe de sophrologues qui, lorsque cela a été nécessaire, a été assistée par un non-sophrologue susceptible d’ajuster scientifiquement les contenus ou d’ouvrir de nouvelles perspectives. Au total, presque cinquante praticiens, sophrologues et non-sophrologues, ont participé à
l’élaboration de ce guide sous la direction de Richard Esposito, sophrologue, professeur de philosophie, directeur du CFSP – École de Normandie, président du Groupe d’épistémologie de la sophrologie (GES), directeur du comité éditorial du magazine Sophrologie.


Obsèques
by Lars-Saabye Christensen

Le 4 janvier 2001, Kim Karlsen, âgé de cinquante ans, se réveille un matin dans une chambre d’hôtel au nord de la Norvège. Il ne se souvient de rien. Il ne le sait pas encore, mais il est mort. Dans un univers à la fois surréaliste et onirique, situé dans des paysages âpres et parfois surnaturels, Kim évolue dans une vie après la mort et croise des silhouettes familières, certaines déjà rencontrées dans d’autres romans de l’auteur, comme Fred, dans le Demi-Frère (Lattès, 2004).
La réalité bientôt nous rattrape, lorsque les proches de Kim doivent à leur tour affronter sa mort. Comment réagit-on face à la perte de son ami d’enfance, quand bien même on ne l’a plus vu depuis vingt ans ?

Entre une première partie pleine de jeux de mots, de créativité littéraire et d’un humour mélancolique, et une seconde partie, aussi troublante qu’émouvante, ancrée dans une réalité bien tangible, Les Obsèques est un roman sur l’amitié et sur l’épreuve du temps sur les sentiments.

Traduit du suédois par Jean-Baptiste Coursaud


Les nerfs crâniens
by Dominique Doyon

L’IRM a permis une évolution considérable, depuis une dizaine d’années, dans l’étude des douze nerfs crâniens, véritable système de conduction entre les organes sensoriels périphériques et le cortex cérébral. Permettant une approche directe très précise dans les trois plans, l’IRM a ainsi rendu possible le diagnostic étiologique des névralgies et des paralysies des nerfs crâniens. L’objectif de cet ouvrage particulièrement novateur est double : d’une part poser les bases anatomiques des nerfs crâniens (de l’origine à la terminaison) ; d’autre part établir les possibilités d’investigation de l’imagerie, la technique d’étude et la sémiologie résultante. Après un rappel clinique indispensable, un véritable atlas anatomique est proposé : il est illustré de nombreuses coupes macroscopiques en couleurs entièrement fléchées et de schémas didactiques. Cette nouvelle édition est par ailleurs enrichie de planches d’anatomie de Netter. L’ensemble des nerfs crâniens est ensuite étudié avec, en complément pour chaque nerf, un protocole complet d’exploration. Le problème de la vascularisation fait l’objet d’un chapitre spécifique. Les systèmes sympathique et parasympathique de la tête et du cou sont ensuite abordés. L’ouvrage s’achève sur une étude des possibilités de l’IRM en tenseur de diffusion et en tracking de fibres des nerfs crâniens, technique d’imagerie en plein essor qui permet de visualiser individuellement les plus gros nerfs crâniens. Ce livre constitue ainsi un outil précieux pour le radiologue et le neuroradiologue, le neurologue et le neurochirurgien, mais également l’anatomiste et tous les spécialistes de la tête (ORL, ophtalmologistes, stomatologistes…).

Pour une vie plus douce
by Philippe Routier

Au début c’est une histoire presque banale. Celle d’un couple qui rêve d’une vie meilleure et se laisse séduire par les illusions du monde consumériste.
Bertrand travaille sur une plate-forme colis de la Poste. Ayant raté les divers concours de promotion interne, il n’a aucune chance de voir sa carrière évoluer. Sandrine est une ouvrière spécialisée précaire. Ils se marient, ont un enfant et s’installent dans un ILM de Sartrouville. Ils pourraient y vivre modestement mais le couple a pris l’habitude de s’offrir à crédit ce qu’il désire. Pourquoi vivre au rabais alors que des organismes financiers proposent une existence plus douce ? Ils empruntent lourdement pour acheter un pavillon. Le père craque pour un barbecue à gaz ultra luxueux et une cheminée écolo dernier cri. L’engrenage du surendettement broie la famille qui explose. L’homme se retrouve seul avec son fils de neuf ans. Poursuivi par les créanciers, victime d’humiliations quotidiennes qui ne laissent entrevoir qu’un avenir misérable, il décide de commettre l’irréparable.

Pour une vie plus douce prend le pouls de notre société de consommation à travers l’histoire d’une famille modeste, étranglée par les crédits, dont la vie tourne au drame. Cependant il y a de l’espoir et beaucoup d’humour dans ce roman incisif où pointent une belle humanité, une tendresse sincère pour des personnages vrais, pudiques et attachants. Des êtres fragilisés qui s’arrangent avec une vie d’injustices et de malheurs et se révèlent magnifiquement solidaires. En filigrane, la relation du père et du fils, forte et émouvante, pose subtilement les questions des liens familiaux et de la culpabilité.


Ostéopathie crânienne
by Alain Berton, Claude-Annick Jermini-Tharin

Cet ouvrage destiné aux étudiants en école d’ostéopathie comme aux professionnels est articulé en trois volets :
– la première partie établit les principes fondamentaux du raisonnement ostéopathique et définit le système crâne sur les plans mécanique, neurologique et vasculaire ;
– la deuxième partie passe en revue les différentes pathologies du crâne, mais aussi de la sphère oro-faciale dans une optique de diagnostic ostéopathique ;
– la troisième partie expose enfin les tests et techniques de manipulation utilisés en ostéopathie crânienne en déroulant à chaque fois les contacts et le positionnement, la mécanique et la gestuelle mises en œuvre.
L’ensemble est illustré de croquis didactiques rappelant les fondements anatomiques et physiologiques du système crâne puis de photographies couleurs présentées en regard du texte.

Cet ouvrage traite d’ostéopathie crânienne. L’ensemble est illustré de croquis didactiques rappelant les fondements anatomiques et physiologiques du système crâne puis de photographies couleurs présentées en regard du texte.


Téléchargez des livres Acouphene Allongé sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Acouphene Allongé. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Acouphene Allongé.