Acouphene Bouchon

Il s’agit d’une liste d’ebooks Acouphene Bouchon parmi eux qui contient 568 pages de Prenez en main votre santé T1 de Michel Dogna. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Acouphene Bouchon en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Acouphene Bouchon.

Prenez en main votre santé T1
by Michel Dogna

A la lumière de plus de 35 années de recherches, Michel Dogna apporte ici au public non averti un outils précieux conçu pour pouvoir faire face d’une manière immédiate aux problèmes courants de la santé familiale. Chaque affection classique est répertoriée sous forme de fiches, et de dossiers classés et analysés avec le plus grand soin. Parmi bien d’autres et à titre d’exemple, citons « l’alimentation », les vaccinations », « les antibiotiques ». Les indications thérapeutiques et les traitements sont décrits avec précision. Il s’agit d’un véritable dictionnaire des médecines naturelles. Par ailleurs, une analyse lucide des conséquences de la »médiocratie » institutionnelle sur la santé publique donne le ton au travers d’une solide philosophie défendant le naturel, la libre disposition de notre corps, le respect des animaux, des plantes et de l’environnement.

Thérapeutique en Médecine Générale
by Bernard Gay, Jean-Noël Beis, Albert Trinh-Duc, Jacques Bouget

Nouvelle
édition entièrement actualisée, après le succès de la première

Cet ouvrage est le résultat d’une collaboration originale entre l’APNET et le
CNGE. Elle a permis d’associer les compétences des enseignants de Thérapeutique
et des enseignants de Médecine Générale.

 

Le contenu
de chaque chapitre comprend :

– un rappel clinique,
– les ressources thérapeutiques disponibles,
– les stratégies recommandées
– et des illustrations pratiques sous forme d’ordonnances dans des situations
cliniques concrètes.

En plus  :
Les traitements validés par les données actuelles de la science sont recensés
et détaillés.
Le grade des recommandations est mentionné, lorsqu’il est indiqué dans les
publications.
Les médicaments sont cités en DCI, avec leur équivalent en spécialités.
Les caractéristiques des produits sont brièvement rappelées.
Les options thérapeutiques proposées dans les ordonnances correspondent aux
prescriptions les plus courantes dans les situations décrites.

L’objectif de
cet ouvrage
est de mettre à la disposition de la communauté
médicale un outil de référence simple et pratique
permettant d’optimiser la qualité des prescriptions thérapeutiques
médicamenteuses et non médicamenteuses en médecine générale.
– Format plus petit et pratique 175L*210H
– 844 pages
– Auteurs : membres du CNGE et de l’APNET
– A qui s’adresse cet ouvrage ? A tous les médecins et internes

 


Bien vivre avec des acouphènes
by Philippe Peignard

D’où viennent les bourdonnements d’oreilles, les sifflements, les acouphènes ? Comment expliquer l’hyperacousie, cette hypersensibilité auditive à des sons aussi ordinaires qu’un froissement de papier ? Ces troubles, souvent mal compris et délicats à soigner, sont très perturbants pour qui les vit. Si une lésion des voies auditives peut en être à l’origine, elle n’explique pas l’intensité de la gêne et de la souffrance. Alors, comment retrouver le silence et la sérénité ?Philippe Peignard, spécialiste des acouphènes, nous explique comment réagir : gérer les tensions musculaires, repérer les pensées qui amplifient la réactivité émotionnelle, se confronter progressivement aux bruits. Des conseils, des exercices, des témoignages nous guident pas à pas à travers les étapes d’une thérapie cognitive et comportementale (TCC). Une méthode efficace pour prendre ses distances avec les acouphènes. Philippe Peignard est médecin dans le service ORL de l’Hôpital européen Georges-Pompidou, et au Centre d’évaluation et de traitement de la douleur de l’hôpital Ambroise-Paré, à Paris. Il a créé la première consultation française de TCC dédiée aux acouphènes et à l’hyperacousie.

Guide pratique d’ORL
by Christian Dubreuil, Philippe Céruse

Ce guide pratique d’ORL est l’un des rares ouvrages à traiter de toutes les pathologies de la sphère ORL sous forme de fiches synthétiques donnant au praticien toutes les informations nécessaires pour la consultation, de l’examen du patient à la prescription. La démarche adoptée, qui part des signes cliniques vers le traitement approprié, fait de cet ouvrage un outil précieux aussi bien pour la pratique médicale que pour l’enseignement de la discipline. L’aspect pratique est renforcé par le classement des pathologies par ordre alphabétique, permettant ainsi une consultation rapide de l’ouvrage.

Guide de sophrologie appliquée
by Richard Esposito

Qu’il soit sophrothérapeute justifiant d’une formation clinique ou auxiliaire des professionnels de santé, le sophrologue est conduit à intervenir dans des milieux souvent très différents (entreprise, école, hôpital…), et auprès de personnes présentant des pathologies diverses (acouphènes, cancer, troubles du comportement alimentaire…).

Le Guide de sophrologie appliquée constitue un outil d’aide à la démarche thérapeutique. Structuré sous forme d’articles classés par ordre alphabétique, ce manuel permet de découvrir les principaux champs et certains domaines d’application fondamentaux de la sophrologie. Ainsi, le lecteur peut parcourir de plusieurs façons l’ouvrage, soit en lisant les articles les uns à la suite des autres, soit en consultant celui ou ceux correspondant à ses centres d’intérêt. À la lecture d’un article, le sophrologue peut se faire une idée précise d’un domaine d’application et y puiser des conseils de terrain.

La richesse de ce manuel tient au fait que la majorité des articles a été rédigée par une équipe de sophrologues qui, lorsque cela a été nécessaire, a été assistée par un non-sophrologue susceptible d’ajuster scientifiquement les contenus ou d’ouvrir de nouvelles perspectives. Au total, presque cinquante praticiens, sophrologues et non-sophrologues, ont participé à
l’élaboration de ce guide sous la direction de Richard Esposito, sophrologue, professeur de philosophie, directeur du CFSP – École de Normandie, président du Groupe d’épistémologie de la sophrologie (GES), directeur du comité éditorial du magazine Sophrologie.


Vademecum de la prescription en homéopathie
by Alain Horvilleur

Les médecins praticiens trouveront dans cet ouvrage l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour prescrire avec succès des médicaments homéopathiques.
Organisé comme une « fusée à trois étages » ce livre s’adresse :
– au médecin intéressé par l’homéopathie sans la connaître vraiment et qui, avant d’aller plus loin, veut s’essayer à quelques prescriptions ;
– au médecin qui, voulant acquérir l’essentiel de la méthode, a besoin de connaître les principaux médicaments homéopathiques afin de fonder ses prescriptions sur des symptômes fiables ;
– au médecin homéopathe confirmé qui recherche un éventail plus large de médicaments ou des arguments supplémentaires pour prescrire les médicaments qu’il connaît déjà.
Le lecteur pourra aisément passer du premier stade au second, puis au troisième, au fur et à mesure de sa réflexion et de son expérience, et suivre ainsi un processus de perfectionnement dans l’acquisition de ses connaissances.
Ce livre, didactique et d’accès facile, l’accompagnera tout au long de sa carrière.
Pour chaque maladie (350 en tout), les trois étapes sont clairement identifiables grâce à une présentation typographique particulière, ce qui permet une consultation rapide et progressive de l’ouvrage.

Ce livre pratique est l’outil indispensable au médecin qui souhaite prescrire de l’homéopathie. Pour chaque pathologie, le praticien trouvera : les repères clinique, une ordonnance-type, l’essentiel pour la prescription courante et des indications pour une prescription élargie.


Dictionnaire médical de poche
by Jacques Quevauvilliers

Le Dictionnaire médical de poche est un outil pratique indispensable, offrant la définition de plus de 18 000 termes du vocabulaire médical, avec de plus la traduction de chaque terme en anglais.
Actuel et pédagogique, il est illustré de planches anatomiques en couleurs des principaux organes, avec la correspondance nouvelle/ancienne nomenclature.
Il propose également pour chaque terme d’anatomie une concordance (renvoi et synonyme) entre l’ancienne et la nouvelle nomenclature facilitant ainsi l’utilisation et la compréhension de cette dernière.
Ancré dans la pratique quotidienne, ce dictionnaire offre de surcroît les abréviations médicales courantes ainsi que, en fin d’ouvrage, les constantes biologiques avec leurs valeurs normales et les variations pathologiques (en unités usuelles et en unités SI).

Outil pratique indispensable, offrant la définition de plus de 18 000 termes du vocabulaire médical. Actuel et pédagogique, il est illustré de planches anatomiques en couleurs des principaux organes, avec la correspondance nouvelle/ancienne nomenclature.


Téléchargez des livres Acouphene Bouchon sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Acouphene Bouchon. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Acouphene Bouchon.