Acouphène Bourdonnement

Il s’agit d’une liste d’ebooks Acouphène Bourdonnement parmi eux qui contient 462 pages de Pourquoi les femmes souffrent-elles davantage et vivent-elles plus longtemps ? de Anne de Kervasdoué, Jean Belaïsch. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Acouphène Bourdonnement en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Acouphène Bourdonnement.

Pourquoi les femmes souffrent-elles davantage et vivent-elles plus longtemps ?
by Anne de Kervasdoué, Jean Belaïsch

Ce livre, aux confins du corps et de l’esprit, parle des douleurs chroniques, rebelles à tout traitement et dont on ne comprend ni l’origine ni la raison : maladie de Lyme, fibromyalgie, maladie de Gougerot-Sjögren, migraines inexpliquées, acouphènes, etc., autant d’affections qui causent une souffrance physique et psychologique parfois insupportable.
Ces douleurs touchent davantage les femmes qui, au terme d’un véritable parcours du combattant, s’entendent souvent dire : « Vous n’avez rien ! Allez voir un psy ! » Or, souvent, ces douleurs ne sont pas imaginaires, mais peuvent correspondre à une maladie rare. Et même quand elles expriment une souffrance psychologique, elles doivent être reconnues et traitées en tant que telles.
À partir d’histoires vécues, les auteurs expliquent les mécanismes de la douleur et explorent les connexions entre le physique et le mental ; ils tentent de comprendre pourquoi les femmes sont plus exposées et ils aident ceux et celles qui souffrent à reprendre le pouvoir sur le corps : quels sont les médicaments de la douleur et les techniques thérapeutiques ?
Un livre sensible, écrit par deux cliniciens qui côtoient quotidiennement des patient(e)s découragé(e)s que l’on culpabilise en leur disant que « c’est dans la tête » et qui explique pourquoi les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant la douleur.

Anne de Kervasdoué est gynécologue. Elle est l’auteur de Questions de femmes.

Jean Belaïsch est andrologue et gynécologue, spécialiste des questions de stérilité. Avec Anne de Kervasdoué, il est l’auteur de Questions d’hommes.


Médecine chinoise
by Lihua Wang

Vous souffrez d’insomnie, d’arthrose, de migraines, de sinusites ou autres maux qui vous empoisonnent la vie. Vous avez essayé divers traitements mais sans résultats. Grâce à la médecine traditionnelle chinoise associée à la médecine populaire de la Chine ancienne – l’équivalent en Occident de « la médecine de grand-mère » – le docteur LIHUA WANG vous apprend à soulager et soigner vos douleurs. Loin des solutions pseudo-miraculeuses, ce livre révèle des remèdes ancestraux simples et naturels utilisés par les paysans chinois. Présenté sous la forme d’un dictionnaire, chaque entrée (plus de 80) : Désigne et analyse un symptôme ; Explique ce qu’il faut faire ou ne pas faire ; Donne des règles alimentaires et la préparation de tisanes ; Décrit à l’aide de dessins des automassages selon les points d’acupuncture. Complet et original, au thème inédit en France, cet ouvrage vous aidera, d’une part à mieux comprendre le pourquoi de la douleur et d’autre part à la soigner par des moyens efficaces et faciles dans leurs applications. LIHUA WANG a débuté sa carrière comme cardiologue à Pékin au sein de l’Académie de Médecine Traditionnelle de Chine. Elle dirige actuellement un laboratoire de recherches en médecine chinoise et enseigne l’acupuncture et la phytothérapie.

La bible de l’homéopathie et des traitements naturels
by Alain Paul

Médecin homéopathe depuis plus de 30 ans, Le Dr Paul s’indigne contre certaines préconisations et prescriptions médicales qu’il juge déraisonnables en matière de santé, toxicité alimentaire, excès de produits laitiers, médicaments dangereux, transformation de certaines normes (cholestérol, glycémie, tension artérielle, thyroïde, ostéoporose) qui entraînent des traitements inutiles, abusifs et dangereux, utilisation incontrôlée des ondes nocives (ondes radio, téléphones portables, wifi)… Fort de son expérience, il propose un guide médical complet présenté sous la forme d’un répertoire homéopathique qui décline pour chaque maladie : ses symptômes, pour bien la reconnaître, ses causes, pour éviter la récidive, ses traitements classiques allopathiques, ses traitements homéopathiques, et quelques traitements naturels associés (phytothérapie, acupuncture, ostéopathie, diététique, soutien psychologique).

Sémiologie médicale
by Loïc Guillevin

Première étape de l’exercice médical, et l’une des plus importantes, la sémiologie permet de poser ou de suggérer un diagnostic, et oriente les examens complémentaires qui seront nécessaires dans un deuxième temps. La deuxième édition de Sémiologie médicale, en couleurs, a été entièrement revue et enrichie. Le premier chapitre présente les bases de l’examen clinique du patient ; les chapitres suivants exposent les signes fonctionnels et physiques qu’il faut rechercher selon l’appareil étudié (pulmonaire, cardiovasculaire, locomoteur, neurologique, etc), mais aussi les patients (enfants ou personnes âgées). Exhaustif, clair et synthétique, avec une riche iconographie, de nombreux tableaux, un glossaire et un index détaillé, c’est l’ouvrage idéal pour comprendre les symptômes et syndromes médicaux, pour apprendre à faire examen clinique et pour réussir l’épreuve de sémiologie médicale. Destiné à un large public, le livre s’adresse notamment à tous les étudiants en médecine, mais aussi aux enseignants, pour lesquels ils constituent un excellent support de cours.

Bourdonnements et Sifflements d’oreille
by Martine Ohresser

Les bourdonnements et sifflements d’oreille sont un véritable handicap. Plusieurs millions de personnes dans le monde souffrent de ces bruits inexpliqués qu’on appelle les « acouphènes ». Impossible de vivre normalement, impossible de dormir, impossible de retrouver le silence. Comment expliquer ces acouphènes ? Quels sont leurs mécanismes, leurs causes ? Est-ce un problème cérébral, ORL ? Peut-on les soigner, les supprimer ? Quels examens faut-il faire ? Comment apprendre à supporter l’insupportable ? Comment vivre avec ? Dans ce livre, Martine Ohresser vous fait connaître les moyens thérapeutiques à votre disposition et vous propose un programme d’action au quotidien pour gérer le stress des acouphènes et retrouver le calme intérieur. Un guide pratique indispensable pour tous ceux qui souffrent d’acouphènes et pour leur entourage. Martine Ohresser est ORL, spécialiste des problèmes d’audition et d’équilibre. Elle a créé à Paris un centre d’exploration fonctionnelle qui s’occupe spécifiquement de l’audition.

Bien vivre avec des acouphènes
by Philippe Peignard

D’où viennent les bourdonnements d’oreilles, les sifflements, les acouphènes ? Comment expliquer l’hyperacousie, cette hypersensibilité auditive à des sons aussi ordinaires qu’un froissement de papier ? Ces troubles, souvent mal compris et délicats à soigner, sont très perturbants pour qui les vit. Si une lésion des voies auditives peut en être à l’origine, elle n’explique pas l’intensité de la gêne et de la souffrance. Alors, comment retrouver le silence et la sérénité ?Philippe Peignard, spécialiste des acouphènes, nous explique comment réagir : gérer les tensions musculaires, repérer les pensées qui amplifient la réactivité émotionnelle, se confronter progressivement aux bruits. Des conseils, des exercices, des témoignages nous guident pas à pas à travers les étapes d’une thérapie cognitive et comportementale (TCC). Une méthode efficace pour prendre ses distances avec les acouphènes. Philippe Peignard est médecin dans le service ORL de l’Hôpital européen Georges-Pompidou, et au Centre d’évaluation et de traitement de la douleur de l’hôpital Ambroise-Paré, à Paris. Il a créé la première consultation française de TCC dédiée aux acouphènes et à l’hyperacousie.

Téléchargez des livres Acouphène Bourdonnement sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Acouphène Bourdonnement. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Acouphène Bourdonnement.