Acouphene Causes

Il s’agit d’une liste d’ebooks Acouphene Causes parmi eux qui contient 200 pages de J’ai des acouphènes : Causes émotionnelles et solutions adaptées de Patricia Grévin. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Acouphene Causes en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Acouphene Causes.

J’ai des acouphènes : Causes émotionnelles et solutions adaptées
by Patricia Grévin

L’auteur donne la parole à ces personnes qui souffrent d’acouphènes chroniques ou (et) d’hyperacousie. Homme ou femme, jeune ou moins jeune, en activité ou à la retraite, elles expriment au travers de leurs propos leur souffrance et leurs interrogations. En tant que sophrologue et sophro-analyste, l’auteur les écoute, les accompagne tout au long de leur parcours personnel et découvre avec elles les solutions adaptées pour : comprendre comment les symptômes se sont installés de façon chronique soulager et apaiser leur souffrance émotionnelle les aider à aller vers leurs objectifs de vie avec plus de sérénité. Une approche inédite de prise en charge des acouphènes chroniques et de l’hyperacousie, dans le cadre d’une approche strictement médicale et pluridisciplinaire, proposée par une ancienne patiente acouphénique devenue sophrologue.

Sophrologie et acouphènes
by Catherine Aliotta

Simples bruits pour les uns ou bourdonnements entêtants pour les autres, les acouphènes touchent un nombre croissant d’individus chaque année. Le tumulte de nos sociétés modernes comme l’allongement de la vie sont autant de causes favorisant l’apparition de ce symptôme. La sophrologie offre des moyens de retrouver un bien-être au quotidien.
Ce manuel donne les clés de traitement pour accompagner les personnes acouphéniques. Il expose les principes physiologiques de l’acouphène mais aussi ses impacts psychologiques pour l’individu. Il détaille les protocoles sophrologiques conçus et adaptés à ces problématiques et décrit, étape après étape, des déroulés de séances, figures à l’appui. Guide complet et pratique, il intéressera le professionnel comme aussi la personne souffrant d’acouphènes.

Imagerie de l’oreille et de l’os temporal – Volume 6 : Symptômes, innovations techniques
by VEILLON Francis

L’imagerie de l’oreille et des régions adjacentes est, plus qu’ailleurs, en évolution constante dans un espace anatomique de mieux en mieux exploré. Et l’abondance de l’information anatomique visible sur les images d’une qualité impressionnante ainsi que la richesse des pathologies visualisées exigent de solides connaissances et une formation précise pour leur bonne interprétation.
C’est à ce défi que répond l’Imagerie de l’oreille et de l’os temporal, fruit du travail d’une équipe d’experts internationaux dirigée par le Professeur Francis Veillon, en s’appuyant sur une confrontation minutieuse radio-chirurgicale et radio-anatomopathologique pour guider le lecteur.
Réunissant plus de 6 000 illustrations d’une qualité exceptionnelle, tant pour les imageries médicales que les dessins, accompagnées d’une description précise, l’ouvrage présente l’ensemble de l’imagerie normale et pathologique de l’oreille et de l’os temporal, en six volumes, afin de permettre au lecteur un accès à l’information le plus facile possible.

Le premier volume est consacré à l’anatomie et l’imagerie normales sous différents aspects, que ce soit les constituants élémentaires de l’oreille pris séparément, en insistant sur des structures jusque-là méconnues comme l’utricule ou le saccule, ou les voies nerveuses de l’équilibration et de l’audition, dont la configuration en imagerie reste énigmatique pour de nombreux radiologues et cliniciens.
Le second volume est dédié à la pathologie inflammatoire avec ou sans cholestéatomes, où l’IRM tient une place prépondérante qui mérite des explications précises reposant sur de nombreux exemples.
Le troisième volume concerne la pathologie traumatique, proposant une lecture simplifiée des fractures de l’os temporal ainsi qu’une approche en TDM et IRM des fistules de fenêtres sans fracture. L’utilité de l’imagerie de l’oreille en urgence est également présentée. Une part importante est consacrée à l’otospongiose, si fréquente, dont certaines formes rares et déroutantes sont également détaillées. L’imagerie joue un rôle par ailleurs très important dans l’analyse de l’otospongiose opérée.
Le quatrième volume s’adresse à la pathologie tumorale et pseudo-tumorale de l’oreille et des régions adjacentes (angle pontocérébelleux, foramen jugulaire). Le nerf facial est traité à part, avec notamment un chapitre particulier consacré aux conflits artères-nerfs.
Le cinquième volume s’intéresse à l’enfant et à toutes les affections spécifiques qui le concernent. Une attention toute particulière est portée à l’imagerie des implants cochléaires.
Le sixième volume décrit les apports de la TDM et de l’IRM en fonction des symptômes : surdité, acouphènes, vertiges, en réservant un regard tout à fait novateur à l’imagerie de la maladie de Ménière.
L’ouvrage se termine par une présentation des apports du cone beam, qui a probablement un bel avenir, et une utilisation très pédagogique de l’imagerie 3D des osselets.
L’ensemble de ces volumes, réunis en un coffret, apporte ainsi les réponses aux questions que se posent les radiologues et les cliniciens dans un espace réputé pour la complexité de son anatomie et la richesse de ses pathologies.

Le Professeur Francis VEILLON est Chef du service de Radiologie à l’hôpital de Hautepierre, CHU de Strasbourg. Internationalement reconnu, il a reçu de nombreux prix et récompenses scientifiques pour ses travaux dans ce domaine. Il s’est entouré de quatre-vingts auteurs reconnus pour leur expérience.


Guide pratique d’ORL
by Christian Dubreuil, Philippe Céruse

Ce guide pratique d’ORL est l’un des rares ouvrages à traiter de toutes les pathologies de la sphère ORL sous forme de fiches synthétiques donnant au praticien toutes les informations nécessaires pour la consultation, de l’examen du patient à la prescription. La démarche adoptée, qui part des signes cliniques vers le traitement approprié, fait de cet ouvrage un outil précieux aussi bien pour la pratique médicale que pour l’enseignement de la discipline. L’aspect pratique est renforcé par le classement des pathologies par ordre alphabétique, permettant ainsi une consultation rapide de l’ouvrage.

Guide de sophrologie appliquée
by Richard Esposito

Qu’il soit sophrothérapeute justifiant d’une formation clinique ou auxiliaire des professionnels de santé, le sophrologue est conduit à intervenir dans des milieux souvent très différents (entreprise, école, hôpital…), et auprès de personnes présentant des pathologies diverses (acouphènes, cancer, troubles du comportement alimentaire…).

Le Guide de sophrologie appliquée constitue un outil d’aide à la démarche thérapeutique. Structuré sous forme d’articles classés par ordre alphabétique, ce manuel permet de découvrir les principaux champs et certains domaines d’application fondamentaux de la sophrologie. Ainsi, le lecteur peut parcourir de plusieurs façons l’ouvrage, soit en lisant les articles les uns à la suite des autres, soit en consultant celui ou ceux correspondant à ses centres d’intérêt. À la lecture d’un article, le sophrologue peut se faire une idée précise d’un domaine d’application et y puiser des conseils de terrain.

La richesse de ce manuel tient au fait que la majorité des articles a été rédigée par une équipe de sophrologues qui, lorsque cela a été nécessaire, a été assistée par un non-sophrologue susceptible d’ajuster scientifiquement les contenus ou d’ouvrir de nouvelles perspectives. Au total, presque cinquante praticiens, sophrologues et non-sophrologues, ont participé à
l’élaboration de ce guide sous la direction de Richard Esposito, sophrologue, professeur de philosophie, directeur du CFSP – École de Normandie, président du Groupe d’épistémologie de la sophrologie (GES), directeur du comité éditorial du magazine Sophrologie.


Dictionnaire médical de l’infirmière
by Jacques Quevauvilliers, Léon Perlemuter, Gabriel Perlemuter

Ouvrage devenu incontournable, le Dictionnaire médical de l’infirmière couvre l’ensemble des spécialités médicales et présente les connaissances utiles à l’infirmière par ordre alphabétique.
Il est organisé en deux grandes parties :

* Une partie Symptômes, maladies et médicaments qui présente toutes les pathologies avec causes, signes cliniques, examens et traitements.

Des encadrés thématiques et des tableaux accompagnent chaque article :

– Surveillance infirmière
– Pour la pratique, on retiendra

– Éducation du patient

– Tableaux pharmacologiques détaillés

* Une partie Examens complémentaires qui présente selon les indications, les techniques, le matériel et enfin les tableaux de résultats des différents examens.

Plusieurs index facilitent l’accès le plus direct possible aux informations recherchées.
À la fois Encyclopédie de référence et guide pratique, ce dictionnaire largement illustré est l’outil indispensable pour les étudiants comme pour les professionnels en exercice qui y trouveront des réponses précises pour parfaire ou approfondir leurs connaissances.


L’acouphène dans tous ses états
by Anne-Marie Piffaut

Une fois les bilans réalisés par l’ORL, et les traitements classiques suivis et jugés inefficaces par le sujet, que reste-t-il à faire ? Le patient est l’acteur de sa propre guérison. Dans le cadre d’une consultation de psychosomatique, le praticien sert de catalyseur, lui fournissant les données nécessaires à sa compréhension, ce qui lui permettra d’établir des liens et de traiter en collaboration, autant les causes que les conséquences de ses troubles. L’EMDR, thérapie de la désensibilisation et du retraitement de l’information par les mouvements oculaires, est créée par Francine Shapiro aux USA en 1977. Elle est appliquée au traitement du stress post-traumatique et reconnue en France par la Haute Autorité de la Santé depuis 2008 au même titre que les thérapies comportementales et cognitives. L’auteur a choisir de les utiliser en psychosomatique et plus particulièrement pour les patients se plaignant d’acouphènes invalidants. L’approche intégrative alliant plusieurs types de psychothérapies semble donner les meilleurs résultats.

Vademecum de la prescription en homéopathie
by Alain Horvilleur

Les médecins praticiens trouveront dans cet ouvrage l’essentiel de ce qu’il faut savoir pour prescrire avec succès des médicaments homéopathiques.
Organisé comme une « fusée à trois étages » ce livre s’adresse :
– au médecin intéressé par l’homéopathie sans la connaître vraiment et qui, avant d’aller plus loin, veut s’essayer à quelques prescriptions ;
– au médecin qui, voulant acquérir l’essentiel de la méthode, a besoin de connaître les principaux médicaments homéopathiques afin de fonder ses prescriptions sur des symptômes fiables ;
– au médecin homéopathe confirmé qui recherche un éventail plus large de médicaments ou des arguments supplémentaires pour prescrire les médicaments qu’il connaît déjà.
Le lecteur pourra aisément passer du premier stade au second, puis au troisième, au fur et à mesure de sa réflexion et de son expérience, et suivre ainsi un processus de perfectionnement dans l’acquisition de ses connaissances.
Ce livre, didactique et d’accès facile, l’accompagnera tout au long de sa carrière.
Pour chaque maladie (350 en tout), les trois étapes sont clairement identifiables grâce à une présentation typographique particulière, ce qui permet une consultation rapide et progressive de l’ouvrage.

Ce livre pratique est l’outil indispensable au médecin qui souhaite prescrire de l’homéopathie. Pour chaque pathologie, le praticien trouvera : les repères clinique, une ordonnance-type, l’essentiel pour la prescription courante et des indications pour une prescription élargie.


Téléchargez des livres Acouphene Causes sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Acouphene Causes. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Acouphene Causes.