Acouphene Dent Dévitalisée

Il s’agit d’une liste d’ebooks Acouphene Dent Dévitalisée parmi eux qui contient 200 pages de J’ai des acouphènes : Causes émotionnelles et solutions adaptées de Patricia Grévin. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Acouphene Dent Dévitalisée en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Acouphene Dent Dévitalisée.

J’ai des acouphènes : Causes émotionnelles et solutions adaptées
by Patricia Grévin

L’auteur donne la parole à ces personnes qui souffrent d’acouphènes chroniques ou (et) d’hyperacousie. Homme ou femme, jeune ou moins jeune, en activité ou à la retraite, elles expriment au travers de leurs propos leur souffrance et leurs interrogations. En tant que sophrologue et sophro-analyste, l’auteur les écoute, les accompagne tout au long de leur parcours personnel et découvre avec elles les solutions adaptées pour : comprendre comment les symptômes se sont installés de façon chronique soulager et apaiser leur souffrance émotionnelle les aider à aller vers leurs objectifs de vie avec plus de sérénité. Une approche inédite de prise en charge des acouphènes chroniques et de l’hyperacousie, dans le cadre d’une approche strictement médicale et pluridisciplinaire, proposée par une ancienne patiente acouphénique devenue sophrologue.

Acouphènes et Protéodies
by Dr Jacques Aime

Guérir des acouphènes grâce à une technique innovante
À partir d’une expérience clinique portant sur cent patients souffrant d’acouphènes, l’auteur présente une étude médicale originale dont les caractéristiques permettent d’envisager un nouveau paradigme thérapeutique s’appuyant sur la Thérapie Sonore Fonctionnelle (TSF). Cet outil novateur de traitement anti-acouphènes se présente sous la forme d’écoute de séquences musicales codées (protéodies) proposées aux patients avec un protocole d’écoute s’étalant sur une durée de soins soniques d’un trimestre.
Après un rappel cyto-biochimique expliquant les mécanismes intimes cellulaires gérant la biosynthèse des protéines, l’auteur propose l’étude physique de ces « médicaments musicaux » découverts par Joël Sternheimer.
La maladie acouphénique est étudiée cliniquement avec le détail des différents tests et évaluations proposées lors du bilan médical classique en insistant sur le rôle psycho-acoustique de la latéralité de chaque oreille.
Le protocole TSF est détaillé afin d’expliquer les différentes phases de soins, notamment les conditions d’écoute et les effets physiologiques sur le patient.
L’étude clinique proprement dite est abordée avec des statistiques épidémiologiques originales et un chapitre consacré aux résultats très encourageants de cette thérapie hors du commun.
Le but de ce livre est d’apporter une information nouvelle de soins thérapeutiques faciles à mettre en place et destinés à tout patient porteur d’acouphène handicapant. Cette thérapie sonore peut être pratiquée par tout professionnel de santé désireux de soulager et aussi de guérir ses acouphéniques en souffrance.


Climatothérapie
by Weber-H

Climatotherapie [Klimatotherapie], par le Dr Hermann Weber. Traduit de l’allemand par… A. Doyon, … P. Spillmann, … Edition francaise, revue et augmentee par l’auteur
Date de l’edition originale: 1886

Ce livre est la reproduction fidele d’une oeuvre publiee avant 1920 et fait partie d’une collection de livres reimprimes a la demande editee par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliotheque nationale de France, offrant l’opportunite d’acceder a des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont ete numerisees par la BnF et sont presentes sur Gallica, sa bibliotheque numerique.

En entreprenant de redonner vie a ces ouvrages au travers d’une collection de livres reimprimes a la demande, nous leur donnons la possibilite de rencontrer un public elargi et participons a la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherche a concilier la reproduction fidele d’un livre ancien a partir de sa version numerisee avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous esperons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entiere satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr


Pouvoir guerir
by Julie Laplante

Pouvoir guérir nous amène sur les sentiers d’une intervention humanitaire de Médecins sans frontières (MSF) en Amazonie brésilienne. Le périple nous conduit du bureau opérationnel de la section hollandaise de MSF à Amsterdam, jusqu’aux confins des plus petits villages autochtones des rivières noires amazoniennes, en passant par les centres de coordination des projets brésiliens de MSF à Manaus et de son projet du Médio Solimões. Tout au long du parcours, des savoirs biomédicaux humanitaires côtoient des savoirs thérapeutiques autochtones. C’est là que le pouvoir de guérir s’exerce, forme d’alliage de savoirs, coutumes, croyances, transactions capables de conduire à la guérison. Divers sites d’observation illustrent comment les vérités des savoirs se transforment selon les acteurs, les circuits et les contextes et comment certaines formes de savoir dominent alors que certaines autres résistent, que ce soit au nom de la  » santé pour tous « , par crainte de biopiraterie, à des fins globales ou par respect pour des valeurs locales. Un regard est posé sur tout ce qui entoure la manipulation des remèdes donnés au malade, qu’ils soient pharmaceutiques ou à base de plantes. Infirmières, médecins humanitaires, autochtones en formation biomédicale, sages-femmes, chamans, herboristes ont la charge d’administrer ces remèdes et suscitent en quelque sorte la continuité entre les savoirs. Ce livre offre une contribution importante à la recherche en anthropologie de la santé et un exemple original d’ethnographie multisite. Il propose aussi une entrée particulière sur le monde des médecines autochtones et humanitaires.

L’éloge du cru
by Dominique Guyaux

Depuis son origine, l homme est crudivore et toutes ses capacités sensorielles (olfaction, gustation et digestion) ont évolué de concert avec cette réalité pendant des millions d années. Mais nous vivons aujourd hui dans un monde culinaire qui trompe nos sens et nous laisse désarmés face aux problèmes de santé engendrés par ce mode alimentaire. Des dizaines de publications scientifiques de par le monde l attestent : le cru est bon pour la santé et la transformation des aliments est néfaste. Est-il possible d inverser cette tendance sans pour autant se couper de sa culture et de son environnement social, affectif et professionnel

Téléchargez des livres Acouphene Dent Dévitalisée sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Acouphene Dent Dévitalisée. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Acouphene Dent Dévitalisée.