Acouphène Durée

Il s’agit d’une liste d’ebooks Acouphène Durée parmi eux qui contient 192 pages de Sophrologie et acouphènes de Catherine Aliotta. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Acouphène Durée en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Acouphène Durée.

Sophrologie et acouphènes
by Catherine Aliotta

Simples bruits pour les uns ou bourdonnements entêtants pour les autres, les acouphènes touchent un nombre croissant d’individus chaque année. Le tumulte de nos sociétés modernes comme l’allongement de la vie sont autant de causes favorisant l’apparition de ce symptôme. La sophrologie offre des moyens de retrouver un bien-être au quotidien.
Ce manuel donne les clés de traitement pour accompagner les personnes acouphéniques. Il expose les principes physiologiques de l’acouphène mais aussi ses impacts psychologiques pour l’individu. Il détaille les protocoles sophrologiques conçus et adaptés à ces problématiques et décrit, étape après étape, des déroulés de séances, figures à l’appui. Guide complet et pratique, il intéressera le professionnel comme aussi la personne souffrant d’acouphènes.

ORL
by Bonfils, Chevallier, Pierre Bonfils

L’ORL est une spécialité médicale et chirurgicale d’une rare richesse puisqu’elle intègre des pathologies variées comme, entre autres, les pathologies neurosensorielles, cancérologiques et du système respiratoire. Le même médecin suit son patient lors de la consultation initiale, pour de nombreux examens complémentaires effectués en ORL et, bien entendu, au moment du traitement médical et chirurgical. Cette chirurgie est elle-même très diverse, faisant appel à des techniques conventionnelles de chirurgie, notamment au niveau cervical, à une chirurgie sous microscope opératoire pour la chirurgie de l’oreille ou à une vidéochirurgie endoscopique pour la chirurgie des cavités nasosinusiennes. Cette première édition du Livre de l’interne : ORL a pour vocation de transmettre aux futurs spécialistes en ORL toute la richesse de cette discipline. Cet ouvrage est le fruit d’une étroite collaboration entre trois enseignants de la faculté de médecine Paris-Descartes, université Paris V, et des enseignants issus de la France entière et représentant diverses spécialités. Après une première partie présentant les aspects généraux de la spécialité et une deuxième partie traitant des grands problèmes sémiologiques, les pathologies ORL sont exposées en cinq sections : otologie, rhinologie, cancérologie et laryngologie, pédiatrie et urgences.

Acouphènes et Protéodies
by Dr Jacques Aime

Guérir des acouphènes grâce à une technique innovante
À partir d’une expérience clinique portant sur cent patients souffrant d’acouphènes, l’auteur présente une étude médicale originale dont les caractéristiques permettent d’envisager un nouveau paradigme thérapeutique s’appuyant sur la Thérapie Sonore Fonctionnelle (TSF). Cet outil novateur de traitement anti-acouphènes se présente sous la forme d’écoute de séquences musicales codées (protéodies) proposées aux patients avec un protocole d’écoute s’étalant sur une durée de soins soniques d’un trimestre.
Après un rappel cyto-biochimique expliquant les mécanismes intimes cellulaires gérant la biosynthèse des protéines, l’auteur propose l’étude physique de ces « médicaments musicaux » découverts par Joël Sternheimer.
La maladie acouphénique est étudiée cliniquement avec le détail des différents tests et évaluations proposées lors du bilan médical classique en insistant sur le rôle psycho-acoustique de la latéralité de chaque oreille.
Le protocole TSF est détaillé afin d’expliquer les différentes phases de soins, notamment les conditions d’écoute et les effets physiologiques sur le patient.
L’étude clinique proprement dite est abordée avec des statistiques épidémiologiques originales et un chapitre consacré aux résultats très encourageants de cette thérapie hors du commun.
Le but de ce livre est d’apporter une information nouvelle de soins thérapeutiques faciles à mettre en place et destinés à tout patient porteur d’acouphène handicapant. Cette thérapie sonore peut être pratiquée par tout professionnel de santé désireux de soulager et aussi de guérir ses acouphéniques en souffrance.


Sémiologie médicale
by Loïc Guillevin

Première étape de l’exercice médical, et l’une des plus importantes, la sémiologie permet de poser ou de suggérer un diagnostic, et oriente les examens complémentaires qui seront nécessaires dans un deuxième temps. La deuxième édition de Sémiologie médicale, en couleurs, a été entièrement revue et enrichie. Le premier chapitre présente les bases de l’examen clinique du patient ; les chapitres suivants exposent les signes fonctionnels et physiques qu’il faut rechercher selon l’appareil étudié (pulmonaire, cardiovasculaire, locomoteur, neurologique, etc), mais aussi les patients (enfants ou personnes âgées). Exhaustif, clair et synthétique, avec une riche iconographie, de nombreux tableaux, un glossaire et un index détaillé, c’est l’ouvrage idéal pour comprendre les symptômes et syndromes médicaux, pour apprendre à faire examen clinique et pour réussir l’épreuve de sémiologie médicale. Destiné à un large public, le livre s’adresse notamment à tous les étudiants en médecine, mais aussi aux enseignants, pour lesquels ils constituent un excellent support de cours.

Les surdités de perception
by Alain Robier

Ces dernières années ont connu une évolution considérable en matière de compréhension physiopathologique et d’explorations audiométriques des surdités de perception. Cet ouvrage fait le point sur les progrès réalisés en matière de dépistage et de diagnostique des surdités de perception chez l’enfant et l’adulte, ainsi que sur les techniques, appareillage et implant, permettant d’améliorer l’audition des patients. Le premier chapitre, enrichi d’une iconographie en couleur, fait état des derniers avancements de la recherche en la matière. Pour chaque type de surdité de perception sont présentés les aspects histologiques de l’oreille interne. Sont ensuite abordés différents types de surdités de perception d’origine génétique, vasculaire ou virale, les hydrops endolymphatiques, les fistules périlymphatiques, la presbyacousie, les acouphènes de l’oreille interne, ainsi que les conséquences des traumatismes et des nuisances sonores sur l’audition. Sont également décrits les techniques de dépistages et l’apport des techniques des PEA et de L’IRM dans le diagnostic des surdités, ainsi que les résultats des implants cochléaires chez l’enfant. Cet ouvrage, concis et clair, s’adresse aux oto-rhino-laryngologues désireux de connaître les dernières avancées dans le domaine des surdités de perception.

Guide de sophrologie appliquée
by Richard Esposito

Qu’il soit sophrothérapeute justifiant d’une formation clinique ou auxiliaire des professionnels de santé, le sophrologue est conduit à intervenir dans des milieux souvent très différents (entreprise, école, hôpital…), et auprès de personnes présentant des pathologies diverses (acouphènes, cancer, troubles du comportement alimentaire…).

Le Guide de sophrologie appliquée constitue un outil d’aide à la démarche thérapeutique. Structuré sous forme d’articles classés par ordre alphabétique, ce manuel permet de découvrir les principaux champs et certains domaines d’application fondamentaux de la sophrologie. Ainsi, le lecteur peut parcourir de plusieurs façons l’ouvrage, soit en lisant les articles les uns à la suite des autres, soit en consultant celui ou ceux correspondant à ses centres d’intérêt. À la lecture d’un article, le sophrologue peut se faire une idée précise d’un domaine d’application et y puiser des conseils de terrain.

La richesse de ce manuel tient au fait que la majorité des articles a été rédigée par une équipe de sophrologues qui, lorsque cela a été nécessaire, a été assistée par un non-sophrologue susceptible d’ajuster scientifiquement les contenus ou d’ouvrir de nouvelles perspectives. Au total, presque cinquante praticiens, sophrologues et non-sophrologues, ont participé à
l’élaboration de ce guide sous la direction de Richard Esposito, sophrologue, professeur de philosophie, directeur du CFSP – École de Normandie, président du Groupe d’épistémologie de la sophrologie (GES), directeur du comité éditorial du magazine Sophrologie.


Téléchargez des livres Acouphène Durée sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Acouphène Durée. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Acouphène Durée.