Acouphene Fibromyalgie

Il s’agit d’une liste d’ebooks Acouphene Fibromyalgie parmi eux qui contient 352 pages de Fibromyalgie, quand tu nous tiens ! de Paule Mongeau. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Acouphene Fibromyalgie en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Acouphene Fibromyalgie.

Fibromyalgie, quand tu nous tiens !
by Paule Mongeau

Un ouvrage essentiel pour mieux comprendre comment lutter contre la fibromyalgie !

Oui, la fibromyalgie se traite. Dans ce livre, vous aurez toutes les indications nécessaires pour que les douleurs et les inconvénients associés soient choses du passé. Comme en témoignent plusieurs personnes, chercheurs scientifiques et intervenants, il est possible de libérer son corps d’inconforts qui ont tenu prisonnier votre système musculaire et ont réduit votre aisance et votre qualité de vie trop longtemps.
En parcourant ces pages, vous comprendrez qu’il y a une excellente raison pour laquelle à elle seule la médecine ne réussit pas à guérir la fibromyalgie. Car vous constaterez que l’intervention doit porter sur de multiples facteurs de santé. De fait, le soulagement des douleurs et de la fatigue requiert une remise en question de certaines habitudes et choix quotidiens.
En offrant des pistes étayées de façon scientifique, innovatrices et efficaces, en complémentarité ou sans l’ajout de médication, les chapitres rédigés par les 18 auteurs participant à cet ouvrage collectif permettront de mieux comprendre l’origine des symptômes et ainsi, d’orienter les traitements appropriés au soin de cette maladie, malheureusement diagnostiquée de plus en plus fréquemment.

L’ouvrage collectif Fibromyalgie, quand tu nous tiens ! a reçu le troisième prix d’excellence en édition indépendante de l’AQEI (Association québécoise des éditeurs indépendants).

Parce que les douleurs ne sont pas une fatalité, ce guide enrichi de témoignages vous montrera le chemin vers l’apaisement.

EXTRAIT

Je suis profondément émue par les petits miracles que les prises de conscience peuvent engendrer et ces victoires sur la maladie m’épatent au plus haut point. On dit facilement que l’on s’est brûlé, que l’on s’est cassé une jambe, mais on n’arrive pas à dire que l’on s’est donné une fibromyalgie, un cancer, pas même un rhume qu’on a eu le malheur d’attraper, ne réalisant pas que ce mot est un verbe d’action.
Bien des personnes ont encore de la difficulté à intégrer le concept de responsabilité dans la maladie, mot qui en fait signifie simplement « le mal-a-dit qu’il est l’heure d’effectuer des changements dans sa vie ». Il est plus facile d’en faire porter la faute aux autres en les pointant du doigt ; chaque fois, on oublie que lorsque l’on pointe le doigt vers l’autre, trois autres pointent vers soi. Difficile d’admettre que nous sommes en grande partie responsables de nos maux comme de nos mots, mais c’est merveilleux, car cela signifie que nous avons le pouvoir de changer les choses.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Un regard neuf et bien documenté sur les multiples facteurs précipitants et les traitements ayant fait preuve d’efficacité dans le soulagement de cette maladie.-Association de la fibromyalgie Région Montérégie

On y aborde, avec une maîtrise rare dans les ouvrages grand public, les différents aspects de la maladie, et surtout les méthodes pour améliorer ces aspects. […] L’information contenue dans ces deux livres est pertinente et à propos. Elle propose des outils pour débuter une démarche salvatrice, ou encore se motiver à persévérer dans sa démarche. […] Oui, la clef est là. Elle se trouve dans ces deux livres. –Jean-Yves Dionne,Franchement Santé

À PROPOS DES AUTEURS

Cet ouvrage a été écrit par un collectif de spécialistes comprenant notamment des psychologues, des psychothérapeutes, un acupuncteur, un nutritionniste et un ostéopathe, sous la direction de Paule Mongeau.


Bien vivre avec des acouphènes
by Philippe Peignard

D’où viennent les bourdonnements d’oreilles, les sifflements, les acouphènes ? Comment expliquer l’hyperacousie, cette hypersensibilité auditive à des sons aussi ordinaires qu’un froissement de papier ? Ces troubles, souvent mal compris et délicats à soigner, sont très perturbants pour qui les vit. Si une lésion des voies auditives peut en être à l’origine, elle n’explique pas l’intensité de la gêne et de la souffrance. Alors, comment retrouver le silence et la sérénité ?Philippe Peignard, spécialiste des acouphènes, nous explique comment réagir : gérer les tensions musculaires, repérer les pensées qui amplifient la réactivité émotionnelle, se confronter progressivement aux bruits. Des conseils, des exercices, des témoignages nous guident pas à pas à travers les étapes d’une thérapie cognitive et comportementale (TCC). Une méthode efficace pour prendre ses distances avec les acouphènes. Philippe Peignard est médecin dans le service ORL de l’Hôpital européen Georges-Pompidou, et au Centre d’évaluation et de traitement de la douleur de l’hôpital Ambroise-Paré, à Paris. Il a créé la première consultation française de TCC dédiée aux acouphènes et à l’hyperacousie.

Pourquoi les femmes souffrent-elles davantage et vivent-elles plus longtemps ?
by Anne de Kervasdoué, Jean Belaïsch

Ce livre, aux confins du corps et de l’esprit, parle des douleurs chroniques, rebelles à tout traitement et dont on ne comprend ni l’origine ni la raison : maladie de Lyme, fibromyalgie, maladie de Gougerot-Sjögren, migraines inexpliquées, acouphènes, etc., autant d’affections qui causent une souffrance physique et psychologique parfois insupportable.
Ces douleurs touchent davantage les femmes qui, au terme d’un véritable parcours du combattant, s’entendent souvent dire : « Vous n’avez rien ! Allez voir un psy ! » Or, souvent, ces douleurs ne sont pas imaginaires, mais peuvent correspondre à une maladie rare. Et même quand elles expriment une souffrance psychologique, elles doivent être reconnues et traitées en tant que telles.
À partir d’histoires vécues, les auteurs expliquent les mécanismes de la douleur et explorent les connexions entre le physique et le mental ; ils tentent de comprendre pourquoi les femmes sont plus exposées et ils aident ceux et celles qui souffrent à reprendre le pouvoir sur le corps : quels sont les médicaments de la douleur et les techniques thérapeutiques ?
Un livre sensible, écrit par deux cliniciens qui côtoient quotidiennement des patient(e)s découragé(e)s que l’on culpabilise en leur disant que « c’est dans la tête » et qui explique pourquoi les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant la douleur.

Anne de Kervasdoué est gynécologue. Elle est l’auteur de Questions de femmes.

Jean Belaïsch est andrologue et gynécologue, spécialiste des questions de stérilité. Avec Anne de Kervasdoué, il est l’auteur de Questions d’hommes.


Médecines alternatives : le guide critique
by Edzard Ernst, Max H Pittler

Tous les médecins sont confrontés, un jour ou l’autre, à un patient souhaitant s’informer sur les possibilités de traitements non conventionnels de son affection et s’interrogent sur le bien-fondé d’un traitement alternatif. Médecins et patients se posent les mêmes questions. Mais face aux allégations de  » charlatanisme  » concernant les pouvoirs curatifs de thérapies alternatives, comment l’un et l’autre peuvent-ils trouver des arguments cliniques ? Une démarche raisonnée s’imposait. Il était temps de mettre à la disposition des professionnels les informations les plus récentes sur la médecine alternative origines, concepts sous-jacents, fondements scientifiques et mode d’exercice clinique. Cet ouvrage, traduit du livre anglais The Desktop Guide to Complementary and Alternative Medicine de Edzard Ernst, propose une approche critique de la médecine alternative fondée sur la littérature : organisé de manière pratique sous forme de guide, il prend appui sur des preuves et évalue l’efficacité de 60 médecines alternatives. Objectif, ce livre met en garde le médecin contre les méfaits de certaines pratiques, pose des méthodes de diagnostic et de traitement et propose des synthèses claires sur les bénéfices et risques des médecines alternatives.

Guide de sophrologie appliquée
by Richard Esposito

Qu’il soit sophrothérapeute justifiant d’une formation clinique ou auxiliaire des professionnels de santé, le sophrologue est conduit à intervenir dans des milieux souvent très différents (entreprise, école, hôpital…), et auprès de personnes présentant des pathologies diverses (acouphènes, cancer, troubles du comportement alimentaire…).

Le Guide de sophrologie appliquée constitue un outil d’aide à la démarche thérapeutique. Structuré sous forme d’articles classés par ordre alphabétique, ce manuel permet de découvrir les principaux champs et certains domaines d’application fondamentaux de la sophrologie. Ainsi, le lecteur peut parcourir de plusieurs façons l’ouvrage, soit en lisant les articles les uns à la suite des autres, soit en consultant celui ou ceux correspondant à ses centres d’intérêt. À la lecture d’un article, le sophrologue peut se faire une idée précise d’un domaine d’application et y puiser des conseils de terrain.

La richesse de ce manuel tient au fait que la majorité des articles a été rédigée par une équipe de sophrologues qui, lorsque cela a été nécessaire, a été assistée par un non-sophrologue susceptible d’ajuster scientifiquement les contenus ou d’ouvrir de nouvelles perspectives. Au total, presque cinquante praticiens, sophrologues et non-sophrologues, ont participé à
l’élaboration de ce guide sous la direction de Richard Esposito, sophrologue, professeur de philosophie, directeur du CFSP – École de Normandie, président du Groupe d’épistémologie de la sophrologie (GES), directeur du comité éditorial du magazine Sophrologie.


La présence attentive (mindfulness)
by Simon Grégoire, Lise Lachance, Louis Richer

La méditation basée sur la présence attentive (mindfulness) suscite un engouement grandissant depuis les dernières années. Elle a fait l’objet d’un nombre considérable d’études scientifiques, et plusieurs journaux et revues populaires lui ont consacré des numéros spéciaux dans lesquels elle est présentée comme une pratique novatrice permettant d’accroître la qualité de vie et la santé de manière significative. Or la science permet-elle de soutenir de telles affirmations ? Quels sont les véritables effets de la méditation sur les plans psychologique et phy­siologique ? Peut-elle réellement réduire les problèmes de sommeil, accroître le rendement des employés, favoriser le développement socio­émotionnel des enfants et aider les patients aux prises avec des douleurs chroniques ? Quelle est l’efficacité des interventions basées sur la présence attentive ? Quels sont les mécanismes d’action sur lesquels ces interventions s’appuient ? S’il existe une quantité considérable de livres sur la présence attentive destinés au grand public, peu d’ouvrages ont été rédigés dans le but d’aider les chercheurs et les intervenants à porter un regard critique sur cette pratique. Le présent ouvrage fait le point sur l’apport de la présence attentive dans divers secteurs d’activités, dont les secteurs scolaire et organisationnel, et auprès de différentes clientèles, tels les proches aidants, les victimes de traumas et les leaders. Des chercheurs y répertorient les études empiriques les plus récentes, en font un bilan critique, rigoureux, cohérent et intelligible, et proposent diverses pistes de recherche et d’intervention porteuses pour l’avenir.

«Je tu(e) il»
by Michel Cautaerts

La perversion étonne, trouble, inquiète, fascine, blesse et parfois tue. Mis en sa présence, on n’en croit pas ses yeux ni ses oreilles. Forte est la tentation, pour l’entourage des victimes comme pour les professionnels (médecins, psychothérapeutes, juristes, enseignants…), de minimiser sa dangerosité et de banaliser ses conséquences. Pour décrire la perversion, il faut en saisir l’origine, située dans la petite enfance, la replacer dans le contexte du développement et la comprendre comme une défense contre la psychose.

L’auteur examine les perversions à la lumière des théories de S. Freud, O. Kernberg, M. Mahler, D. Anzieu, R. Roussillon, mais aussi de C.G. Jung et P. Solié. Il décrit non seulement les avant-plans mais aussi les arrière-plans inconscients à l’œuvre dans ces pathologies. Cet ouvrage précise divers angles menant à la compréhension en profondeur des perversions, leurs formations, leurs conséquences et les traitements, tant des pervers que de leurs victimes.

L’ouvrage est destiné non seulement aux spécialistes mais aussi aux personnes cultivées confrontées à ce que l’on peut considérer comme la peste du XXIe siècle.


Se mobiliser pour la santé
by Madeleine Akrich, Cécile Méadel, Vololona Rabeharisoa

Le domaine de la santé a été largement transformé depuis une vingtaine d’années par l’action des associations de patients. Ces associations s’impliquent dans la production et la diffusion de connaissances sur les maladies et les questions de santé ; elles jouent un rôle actif dans l’émergence et la consolidation des mobilisations collectives autour des problèmes de santé ; elles sont reconnues comme des acteurs à part entière de la démocratie sanitaire aux côtés des pouvoirs publics, des professionnels et des acteurs économiques. Face aux mutations pressantes du domaine, elles pensent et explorent de nouvelles formes d’action associatives, de nouveaux modes d’intervention publique. Cet ouvrage rend compte directement de l’expérience des associations, à travers une série de discussions collectives conduites avec une cinquantaine d’entre elles. Ces témoignages éclairent la compréhension du fonctionnement associatif et permettent d’appréhender les défis auxquels les associations sont aujourd’hui confrontées ; ils sont destinés à favoriser le dialogue entre les usagers, le monde politique et les professionnels.

Téléchargez des livres Acouphene Fibromyalgie sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Acouphene Fibromyalgie. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Acouphene Fibromyalgie.