Acouphene Lié Au Dent

Il s’agit d’une liste d’ebooks Acouphene Lié Au Dent parmi eux qui contient 192 pages de Sophrologie et acouphènes de Catherine Aliotta. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Acouphene Lié Au Dent en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Acouphene Lié Au Dent.

Sophrologie et acouphènes
by Catherine Aliotta

Simples bruits pour les uns ou bourdonnements entêtants pour les autres, les acouphènes touchent un nombre croissant d’individus chaque année. Le tumulte de nos sociétés modernes comme l’allongement de la vie sont autant de causes favorisant l’apparition de ce symptôme. La sophrologie offre des moyens de retrouver un bien-être au quotidien.
Ce manuel donne les clés de traitement pour accompagner les personnes acouphéniques. Il expose les principes physiologiques de l’acouphène mais aussi ses impacts psychologiques pour l’individu. Il détaille les protocoles sophrologiques conçus et adaptés à ces problématiques et décrit, étape après étape, des déroulés de séances, figures à l’appui. Guide complet et pratique, il intéressera le professionnel comme aussi la personne souffrant d’acouphènes.

J’ai des acouphènes : Causes émotionnelles et solutions adaptées
by Patricia Grévin

L’auteur donne la parole à ces personnes qui souffrent d’acouphènes chroniques ou (et) d’hyperacousie. Homme ou femme, jeune ou moins jeune, en activité ou à la retraite, elles expriment au travers de leurs propos leur souffrance et leurs interrogations. En tant que sophrologue et sophro-analyste, l’auteur les écoute, les accompagne tout au long de leur parcours personnel et découvre avec elles les solutions adaptées pour : comprendre comment les symptômes se sont installés de façon chronique soulager et apaiser leur souffrance émotionnelle les aider à aller vers leurs objectifs de vie avec plus de sérénité. Une approche inédite de prise en charge des acouphènes chroniques et de l’hyperacousie, dans le cadre d’une approche strictement médicale et pluridisciplinaire, proposée par une ancienne patiente acouphénique devenue sophrologue.

Guide pratique d’ORL
by Christian Dubreuil, Philippe Céruse

Ce guide pratique d’ORL est l’un des rares ouvrages à traiter de toutes les pathologies de la sphère ORL sous forme de fiches synthétiques donnant au praticien toutes les informations nécessaires pour la consultation, de l’examen du patient à la prescription. La démarche adoptée, qui part des signes cliniques vers le traitement approprié, fait de cet ouvrage un outil précieux aussi bien pour la pratique médicale que pour l’enseignement de la discipline. L’aspect pratique est renforcé par le classement des pathologies par ordre alphabétique, permettant ainsi une consultation rapide de l’ouvrage.

Tout savoir pour éviter Alzheimer et Parkinson
by Dominique Vialard, Henri Joyeux

Connaissez-vous le nombre de personnes atteintes chaque jour par les maladies d’Alzheimer ou de Parkinson et ce qui nous attend dans l’avenir ?Savez-vous que ces maladies sont très rarement d’origine génétique ?Savez-vous que le premier signe de l’Alzheimer n’est pas la perte de mémoire ?Connaissez-vous l’un des premiers signes du Parkinson, en dehors du tremblement ?Savez-vous combien de nouveaux neurones vous pouvez fabriquer chaque jour ?Connaissez-vous les relations entre votre alimentation et la santé de votre cerveau ?Savez-vous que le glaucome peut être annonciateur de maladies neurodégénératives ?Connaissez-vous les relations directes entre votre hygiène buccale, le nombre de vos amalgames dentaires et votre risque de développer une démence ?Savez-vous que le seul fait de pratiquer chaque jour un peu d’exercice physique réduit de 50 % vos risques d’Alzheimer ou de Parkinson ?Savez-vous que le cholestérol protège de la démence ?Connaissez-vous un régime alimentaire simple et agréable vous permettant de réduire de 50 % vos risques ?Savoir tout cela et l’appliquer dans la vie quotidienne est le meilleur moyen d’éviter ces maladies ou de les faire reculer quand elles commencent à apparaître.Henri Joyeux est chirurgien cancérologue et chirurgien des hôpitaux, enseignant à la faculté de médecine de Montpellier. Il a publié de nombreux ouvrages consacrés à l’écologie humaine, notamment sur l’alimentation. Parmi ses dernières publications, Comment se soigner avec le chocolat (en collaboration avec Jean-Claude Berton). Dominique Vialard est journaliste spécialisé dans la santé et les médecines complémentaires. Il collabore à la revue en ligne Alternative Santé et a coécrit plusieurs ouvrages dont Les combats de la vie Prévenir mieux que guérir, avec le Pr Luc Montagnier (J.-C. Lattès – Le livre de poche, 2008) et La pilule contraceptive, avec le Pr Joyeux (éditions du Rocher, 2013).

Pourquoi les femmes souffrent-elles davantage et vivent-elles plus longtemps ?
by Anne de Kervasdoué, Jean Belaïsch

Ce livre, aux confins du corps et de l’esprit, parle des douleurs chroniques, rebelles à tout traitement et dont on ne comprend ni l’origine ni la raison : maladie de Lyme, fibromyalgie, maladie de Gougerot-Sjögren, migraines inexpliquées, acouphènes, etc., autant d’affections qui causent une souffrance physique et psychologique parfois insupportable.
Ces douleurs touchent davantage les femmes qui, au terme d’un véritable parcours du combattant, s’entendent souvent dire : « Vous n’avez rien ! Allez voir un psy ! » Or, souvent, ces douleurs ne sont pas imaginaires, mais peuvent correspondre à une maladie rare. Et même quand elles expriment une souffrance psychologique, elles doivent être reconnues et traitées en tant que telles.
À partir d’histoires vécues, les auteurs expliquent les mécanismes de la douleur et explorent les connexions entre le physique et le mental ; ils tentent de comprendre pourquoi les femmes sont plus exposées et ils aident ceux et celles qui souffrent à reprendre le pouvoir sur le corps : quels sont les médicaments de la douleur et les techniques thérapeutiques ?
Un livre sensible, écrit par deux cliniciens qui côtoient quotidiennement des patient(e)s découragé(e)s que l’on culpabilise en leur disant que « c’est dans la tête » et qui explique pourquoi les hommes et les femmes ne sont pas égaux devant la douleur.

Anne de Kervasdoué est gynécologue. Elle est l’auteur de Questions de femmes.

Jean Belaïsch est andrologue et gynécologue, spécialiste des questions de stérilité. Avec Anne de Kervasdoué, il est l’auteur de Questions d’hommes.


Guide pratique de mésothérapie
by Christian Bonnet, Denis Laurens, Jean-Jacques Perrin

Cette 2e édition renouvelée du Guide pratique de mésothérapie vous apporte toutes les clés essentielles à l’acquisition et au perfectionnement des techniques de mésothérapie dans votre pratique quotidienne.

Couvrant de nombreux champs d’application comme le traitement des douleurs névralgiques, traumatiques, des troubles circulatoires, ou encore les disciplines ORL ou esthétique, la mésothérapie fait aujourd’hui partie intégrante de l’arsenal thérapeutique à la disposition du praticien. Elle permet de proposer aux patients un traitement alternatif pour soulager et soigner dans de nombreux cas.

Présentée
sous forme de fiches classées par ordre alphabétique de Abcès à Zona, cette 2e édition, enrichie de 50 fiches, présente avec rigueur toutes les maladies les plus courantes, les cas aigus et chroniques, et leur traitement réactualisé. Ce guide pratique vous permettra de retrouver rapidement et facilement pour chaque maladie la défnition, la physiopathologie, l’essentiel de l’examen clinique et des examens complémentaires et tous les détails du traitement : techniques, mélanges principaux et complémentaires, zones et rythme d’application.

Enfin les deux dernières parties récapitulent toute la pharmacopée en mésothérapie et les outils nécessaires.


Bien vivre avec des acouphènes
by Philippe Peignard

D’où viennent les bourdonnements d’oreilles, les sifflements, les acouphènes ? Comment expliquer l’hyperacousie, cette hypersensibilité auditive à des sons aussi ordinaires qu’un froissement de papier ? Ces troubles, souvent mal compris et délicats à soigner, sont très perturbants pour qui les vit. Si une lésion des voies auditives peut en être à l’origine, elle n’explique pas l’intensité de la gêne et de la souffrance. Alors, comment retrouver le silence et la sérénité ?Philippe Peignard, spécialiste des acouphènes, nous explique comment réagir : gérer les tensions musculaires, repérer les pensées qui amplifient la réactivité émotionnelle, se confronter progressivement aux bruits. Des conseils, des exercices, des témoignages nous guident pas à pas à travers les étapes d’une thérapie cognitive et comportementale (TCC). Une méthode efficace pour prendre ses distances avec les acouphènes. Philippe Peignard est médecin dans le service ORL de l’Hôpital européen Georges-Pompidou, et au Centre d’évaluation et de traitement de la douleur de l’hôpital Ambroise-Paré, à Paris. Il a créé la première consultation française de TCC dédiée aux acouphènes et à l’hyperacousie.

Acouphènes et Protéodies
by Dr Jacques Aime

Guérir des acouphènes grâce à une technique innovante
À partir d’une expérience clinique portant sur cent patients souffrant d’acouphènes, l’auteur présente une étude médicale originale dont les caractéristiques permettent d’envisager un nouveau paradigme thérapeutique s’appuyant sur la Thérapie Sonore Fonctionnelle (TSF). Cet outil novateur de traitement anti-acouphènes se présente sous la forme d’écoute de séquences musicales codées (protéodies) proposées aux patients avec un protocole d’écoute s’étalant sur une durée de soins soniques d’un trimestre.
Après un rappel cyto-biochimique expliquant les mécanismes intimes cellulaires gérant la biosynthèse des protéines, l’auteur propose l’étude physique de ces « médicaments musicaux » découverts par Joël Sternheimer.
La maladie acouphénique est étudiée cliniquement avec le détail des différents tests et évaluations proposées lors du bilan médical classique en insistant sur le rôle psycho-acoustique de la latéralité de chaque oreille.
Le protocole TSF est détaillé afin d’expliquer les différentes phases de soins, notamment les conditions d’écoute et les effets physiologiques sur le patient.
L’étude clinique proprement dite est abordée avec des statistiques épidémiologiques originales et un chapitre consacré aux résultats très encourageants de cette thérapie hors du commun.
Le but de ce livre est d’apporter une information nouvelle de soins thérapeutiques faciles à mettre en place et destinés à tout patient porteur d’acouphène handicapant. Cette thérapie sonore peut être pratiquée par tout professionnel de santé désireux de soulager et aussi de guérir ses acouphéniques en souffrance.


Téléchargez des livres Acouphene Lié Au Dent sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Acouphene Lié Au Dent. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Acouphene Lié Au Dent.