Acouphene Medecin

Il s’agit d’une liste d’ebooks Acouphene Medecin parmi eux qui contient 360 pages de Médecine chinoise de Lihua Wang. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Acouphene Medecin en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Acouphene Medecin.

Médecine chinoise
by Lihua Wang

Vous souffrez d’insomnie, d’arthrose, de migraines, de sinusites ou autres maux qui vous empoisonnent la vie. Vous avez essayé divers traitements mais sans résultats. Grâce à la médecine traditionnelle chinoise associée à la médecine populaire de la Chine ancienne – l’équivalent en Occident de « la médecine de grand-mère » – le docteur LIHUA WANG vous apprend à soulager et soigner vos douleurs. Loin des solutions pseudo-miraculeuses, ce livre révèle des remèdes ancestraux simples et naturels utilisés par les paysans chinois. Présenté sous la forme d’un dictionnaire, chaque entrée (plus de 80) : Désigne et analyse un symptôme ; Explique ce qu’il faut faire ou ne pas faire ; Donne des règles alimentaires et la préparation de tisanes ; Décrit à l’aide de dessins des automassages selon les points d’acupuncture. Complet et original, au thème inédit en France, cet ouvrage vous aidera, d’une part à mieux comprendre le pourquoi de la douleur et d’autre part à la soigner par des moyens efficaces et faciles dans leurs applications. LIHUA WANG a débuté sa carrière comme cardiologue à Pékin au sein de l’Académie de Médecine Traditionnelle de Chine. Elle dirige actuellement un laboratoire de recherches en médecine chinoise et enseigne l’acupuncture et la phytothérapie.

Bien vivre avec des acouphènes
by Philippe Peignard

D’où viennent les bourdonnements d’oreilles, les sifflements, les acouphènes ? Comment expliquer l’hyperacousie, cette hypersensibilité auditive à des sons aussi ordinaires qu’un froissement de papier ? Ces troubles, souvent mal compris et délicats à soigner, sont très perturbants pour qui les vit. Si une lésion des voies auditives peut en être à l’origine, elle n’explique pas l’intensité de la gêne et de la souffrance. Alors, comment retrouver le silence et la sérénité ?Philippe Peignard, spécialiste des acouphènes, nous explique comment réagir : gérer les tensions musculaires, repérer les pensées qui amplifient la réactivité émotionnelle, se confronter progressivement aux bruits. Des conseils, des exercices, des témoignages nous guident pas à pas à travers les étapes d’une thérapie cognitive et comportementale (TCC). Une méthode efficace pour prendre ses distances avec les acouphènes. Philippe Peignard est médecin dans le service ORL de l’Hôpital européen Georges-Pompidou, et au Centre d’évaluation et de traitement de la douleur de l’hôpital Ambroise-Paré, à Paris. Il a créé la première consultation française de TCC dédiée aux acouphènes et à l’hyperacousie.

Guide de l’audition (Le)
by Bruno Frachet, Émilie Vormès

Vous avez le sentiment d’entendre ou de comprendre moins bien ? Vous êtes, au contraire, trop sensible au bruit ? Vous avez des bourdonnements, des sifflements, des acouphènes ?

Ce guide explique dans un langage simple tout ce qu’il faut savoir sur les troubles de l’audition et leurs traitements.

• Les différents problèmes et leurs causes : s’agit-il d’un vieillissement normal ? D’un accident, d’une maladie ?
• Les traitements : faut-il opérer ? Un appareil est-il nécessaire ? Quelle est, pour chaque cas, la prise en charge adaptée ?
• Les prothèses et aides auditives : une prothèse, oui, mais laquelle ? Comment bien choisir ?
• Un guide pratique des examens ORL.
• Les bons conseils pour préserver son audition tout au long de la vie.

Fruit de 20 ans de pratique et d’expertise cliniques, toujours à la pointe des avancées médicales, un guide très concret et pratique pour trouver la solution qui vous permettra de vivre bien, même si vous entendez mal.

Bruno Frachet est médecin, chirurgien ORL et professeur des universités (Paris-XIII). Il est chef de service à l’hôpital Avicenne à Bobigny.
émilie Vormès est orthophoniste dans le service ORL de l’hôpital Avicenne à Bobigny et référente surdité de la Mission handicap-DPM de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris.


J’ai des acouphènes : Causes émotionnelles et solutions adaptées
by Patricia Grévin

L’auteur donne la parole à ces personnes qui souffrent d’acouphènes chroniques ou (et) d’hyperacousie. Homme ou femme, jeune ou moins jeune, en activité ou à la retraite, elles expriment au travers de leurs propos leur souffrance et leurs interrogations. En tant que sophrologue et sophro-analyste, l’auteur les écoute, les accompagne tout au long de leur parcours personnel et découvre avec elles les solutions adaptées pour : comprendre comment les symptômes se sont installés de façon chronique soulager et apaiser leur souffrance émotionnelle les aider à aller vers leurs objectifs de vie avec plus de sérénité. Une approche inédite de prise en charge des acouphènes chroniques et de l’hyperacousie, dans le cadre d’une approche strictement médicale et pluridisciplinaire, proposée par une ancienne patiente acouphénique devenue sophrologue.

Thérapeutique en Médecine Générale
by Bernard Gay, Jean-Noël Beis, Albert Trinh-Duc, Jacques Bouget

Nouvelle
édition entièrement actualisée, après le succès de la première

Cet ouvrage est le résultat d’une collaboration originale entre l’APNET et le
CNGE. Elle a permis d’associer les compétences des enseignants de Thérapeutique
et des enseignants de Médecine Générale.

 

Le contenu
de chaque chapitre comprend :

– un rappel clinique,
– les ressources thérapeutiques disponibles,
– les stratégies recommandées
– et des illustrations pratiques sous forme d’ordonnances dans des situations
cliniques concrètes.

En plus  :
Les traitements validés par les données actuelles de la science sont recensés
et détaillés.
Le grade des recommandations est mentionné, lorsqu’il est indiqué dans les
publications.
Les médicaments sont cités en DCI, avec leur équivalent en spécialités.
Les caractéristiques des produits sont brièvement rappelées.
Les options thérapeutiques proposées dans les ordonnances correspondent aux
prescriptions les plus courantes dans les situations décrites.

L’objectif de
cet ouvrage
est de mettre à la disposition de la communauté
médicale un outil de référence simple et pratique
permettant d’optimiser la qualité des prescriptions thérapeutiques
médicamenteuses et non médicamenteuses en médecine générale.
– Format plus petit et pratique 175L*210H
– 844 pages
– Auteurs : membres du CNGE et de l’APNET
– A qui s’adresse cet ouvrage ? A tous les médecins et internes

 


Guide de sophrologie appliquée
by Richard Esposito

Qu’il soit sophrothérapeute justifiant d’une formation clinique ou auxiliaire des professionnels de santé, le sophrologue est conduit à intervenir dans des milieux souvent très différents (entreprise, école, hôpital…), et auprès de personnes présentant des pathologies diverses (acouphènes, cancer, troubles du comportement alimentaire…).

Le Guide de sophrologie appliquée constitue un outil d’aide à la démarche thérapeutique. Structuré sous forme d’articles classés par ordre alphabétique, ce manuel permet de découvrir les principaux champs et certains domaines d’application fondamentaux de la sophrologie. Ainsi, le lecteur peut parcourir de plusieurs façons l’ouvrage, soit en lisant les articles les uns à la suite des autres, soit en consultant celui ou ceux correspondant à ses centres d’intérêt. À la lecture d’un article, le sophrologue peut se faire une idée précise d’un domaine d’application et y puiser des conseils de terrain.

La richesse de ce manuel tient au fait que la majorité des articles a été rédigée par une équipe de sophrologues qui, lorsque cela a été nécessaire, a été assistée par un non-sophrologue susceptible d’ajuster scientifiquement les contenus ou d’ouvrir de nouvelles perspectives. Au total, presque cinquante praticiens, sophrologues et non-sophrologues, ont participé à
l’élaboration de ce guide sous la direction de Richard Esposito, sophrologue, professeur de philosophie, directeur du CFSP – École de Normandie, président du Groupe d’épistémologie de la sophrologie (GES), directeur du comité éditorial du magazine Sophrologie.


Du symptôme à la prescription en médecine générale
by Olivier Blétry

Le praticien dispose aujourd’hui d’un grand nombre de techniques d’imagerie et de tests de laboratoire qui lui permettent d’effectuer des examens poussés pour ses patients.
Cependant, il faut resituer cet arsenal technique au sein d’une médecine globale, car tous ces moyens modernes et pointus n’ont pas diminué la proportion des erreurs médicales. Aujourd’hui encore, recueillir de façon exhaustive les antécédents et les symptômes du patient et procéder à un examen physique approfondi, sont les étapes préalables à une bonne prise en charge thérapeutique.
« Partir du symptôme pour éviter l’erreur médicale », tel est le principe de cet ouvrage qui recense tous les symptômes que peut rencontrer le médecin dans sa pratique quotidienne.
Ce guide pratique et complet permet de poser le bon diagnostic, prescrire le traitement adapté en réduisant le risque d’erreur, et/ou orienter le patient vers un spécialiste pour une prise en charge plus complète.
Les auteurs, internistes et praticiens hospitaliers, se sont appuyés sur l’expérience d’un généraliste de terrain. Ils partent des symptômes classés par régions anatomiques du corps, détaillent les étapes de l’examen clinique et les examens complémentaires à demander, la conduite à tenir face à une anomalie de l’examen physique ou du bilan biologique de routine, et les dépistages actuellement recommandés.
L’utilisation de cet ouvrage est facilitée par un index des symptômes, des maladies et des traitements. Les situations d’urgence sont également bien individualisées, ainsi que la thérapeutique.

Partir du symptôme pour éviter l’erreur médicale
Votre guide incontournable pour :
• poser le bon diagnostic,
• prescrire le traitement adapté en réduisant le risque d’erreur
• orienter le patient vers un spécialiste si nécessaire.


Téléchargez des livres Acouphene Medecin sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Acouphene Medecin. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Acouphene Medecin.