Acouphene Nocturne

Il s’agit d’une liste d’ebooks Acouphene Nocturne parmi eux qui contient 240 pages de Guide de l’audition (Le) de Bruno Frachet, Émilie Vormès. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Acouphene Nocturne en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Acouphene Nocturne.

Guide de l’audition (Le)
by Bruno Frachet, Émilie Vormès

Vous avez le sentiment d’entendre ou de comprendre moins bien ? Vous êtes, au contraire, trop sensible au bruit ? Vous avez des bourdonnements, des sifflements, des acouphènes ?

Ce guide explique dans un langage simple tout ce qu’il faut savoir sur les troubles de l’audition et leurs traitements.

• Les différents problèmes et leurs causes : s’agit-il d’un vieillissement normal ? D’un accident, d’une maladie ?
• Les traitements : faut-il opérer ? Un appareil est-il nécessaire ? Quelle est, pour chaque cas, la prise en charge adaptée ?
• Les prothèses et aides auditives : une prothèse, oui, mais laquelle ? Comment bien choisir ?
• Un guide pratique des examens ORL.
• Les bons conseils pour préserver son audition tout au long de la vie.

Fruit de 20 ans de pratique et d’expertise cliniques, toujours à la pointe des avancées médicales, un guide très concret et pratique pour trouver la solution qui vous permettra de vivre bien, même si vous entendez mal.

Bruno Frachet est médecin, chirurgien ORL et professeur des universités (Paris-XIII). Il est chef de service à l’hôpital Avicenne à Bobigny.
émilie Vormès est orthophoniste dans le service ORL de l’hôpital Avicenne à Bobigny et référente surdité de la Mission handicap-DPM de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris.


Bien vivre avec des acouphènes
by Philippe Peignard

D’où viennent les bourdonnements d’oreilles, les sifflements, les acouphènes ? Comment expliquer l’hyperacousie, cette hypersensibilité auditive à des sons aussi ordinaires qu’un froissement de papier ? Ces troubles, souvent mal compris et délicats à soigner, sont très perturbants pour qui les vit. Si une lésion des voies auditives peut en être à l’origine, elle n’explique pas l’intensité de la gêne et de la souffrance. Alors, comment retrouver le silence et la sérénité ?Philippe Peignard, spécialiste des acouphènes, nous explique comment réagir : gérer les tensions musculaires, repérer les pensées qui amplifient la réactivité émotionnelle, se confronter progressivement aux bruits. Des conseils, des exercices, des témoignages nous guident pas à pas à travers les étapes d’une thérapie cognitive et comportementale (TCC). Une méthode efficace pour prendre ses distances avec les acouphènes. Philippe Peignard est médecin dans le service ORL de l’Hôpital européen Georges-Pompidou, et au Centre d’évaluation et de traitement de la douleur de l’hôpital Ambroise-Paré, à Paris. Il a créé la première consultation française de TCC dédiée aux acouphènes et à l’hyperacousie.

Variations nocturnes
by Olivier Schefer

Que se passe-t-il quand nous n’arrivons plus a dormir et que nous sommes rejetes dans les marges de la nuit? Ce livre de l’insomnie est une libre reflexion sur l’etre au monde des mauvais dormeurs, qui hantent la litterature romantique et le cinema contemporain (somnambules, revenants, zombies). On ne lira pas une these sur les phenomenes du sommeil, mais un essai fragmentaire sur les liens entre l’imaginaire et le corps des etres nocturnes; corps hantes des somnambules hyperesthesiques et corps du scripteur qui recherche ici sa memoire.

Les principes fondamentaux de la médecine chinoise, 3e édition
by Giovanni Maciocia, JOHN SCOTT & CO

Les principes fondamentaux de la médecine chinoise demeure l’ouvrage de référence incontournable pour la connaissance, la pratique et les applications cliniques de la médecine chinoise dans les pays occidentaux.

Véritable «bible», l’ouvrage couvre de façon exhaustive les théories à la base de la médecine chinoise et de l’acupuncture avec une précision et une clarté remarquables. Il offre également une présentation détaillée des points d’acupuncture, avec leurs indications et associations principales. S’appuyant sur les textes chinois de référence, anciens et modernes, l’auteur accorde un soin particulier à l’explication et à l’adaptation des concepts traditionnels au contexte et aux
pratiques cliniques occidentales.

Cette nouvelle édition entièrement en quadrichromie propose :

• plus de 750 dessins et 1000 tableaux et encadrés permettant de mettre l’accent sur des notions clés, des particularités cliniques et des rappels des notions fondamentales de la médecine chinoise ;

• des études de cas plus nombreuses confrontant théorie et applications cliniques ;

• de multiples « notes cliniques » tout au long du texte ;

• des questions d’auto-évaluation, et leurs réponses, permettant au lecteur de suivre pas à pas sa progression personnelle, ainsi que des conseils pour mieux retenir les points importants ;

• des annexes étoffées : des outils de prescription, un glossaire des termes chinois, un index thématique avec plus de 2500 entrées.

Cet ouvrage se révélera vite le compagnon indispensable de tout étudiant en médecine chinoise et de tout praticien aguerri souhaitant rafraichir ou enrichir ses connaissances dans le domaine.


Les surdités de perception
by Alain Robier

Ces dernières années ont connu une évolution considérable en matière de compréhension physiopathologique et d’explorations audiométriques des surdités de perception. Cet ouvrage fait le point sur les progrès réalisés en matière de dépistage et de diagnostique des surdités de perception chez l’enfant et l’adulte, ainsi que sur les techniques, appareillage et implant, permettant d’améliorer l’audition des patients. Le premier chapitre, enrichi d’une iconographie en couleur, fait état des derniers avancements de la recherche en la matière. Pour chaque type de surdité de perception sont présentés les aspects histologiques de l’oreille interne. Sont ensuite abordés différents types de surdités de perception d’origine génétique, vasculaire ou virale, les hydrops endolymphatiques, les fistules périlymphatiques, la presbyacousie, les acouphènes de l’oreille interne, ainsi que les conséquences des traumatismes et des nuisances sonores sur l’audition. Sont également décrits les techniques de dépistages et l’apport des techniques des PEA et de L’IRM dans le diagnostic des surdités, ainsi que les résultats des implants cochléaires chez l’enfant. Cet ouvrage, concis et clair, s’adresse aux oto-rhino-laryngologues désireux de connaître les dernières avancées dans le domaine des surdités de perception.

Fatigue chronique & fibromyalgie
by Daniel Gloaguen

La fatigue, tout le monde la connaît un jour ou l’autre, seulement quand elle persiste depuis plus de six mois sans que l’on sache pourquoi, il se cache peut-être derrière une maladie découverte récemment et baptisée : syndrome de fatigue chronique (SFC). En France 150 000 personnes en souffriraient. Mais la fatigue n’est pas le seul symptôme : des troubles du sommeil, des douleurs musculaires ou articulaires peuvent l’accompagner qui compliquent le diagnostic. Car le SFC partage de nombreux points communs avec d’autres pathologies, au premier rang desquelles la fibromyalgie. Pour la première fois un médecin fait le point des connaissances sur ces deux maladies chroniques complexes et donne toutes les pistes aux malades pour améliorer leur état de santé et renouer avec le bien-être. Découvrez sans attendre : Comment être sûr qu’il s’agit d’un SFC ou d’une fibromyalgie ; Comment atténuer les douleurs ; Comment se ré-entraîner à l’effort physique ; Comment mieux récupérer en améliorant son sommeil.

Chemtrails
by Nenki

Les chemtrails (chemical trails) sont des traînées étranges laissées par les avions. Des résultats d’analyses nous apprennent que les retombées de chemtrails contiennent de nombreuses matières biologiques, toutes toxiques pour le monde animal, la faune et la flore. Pourquoi les gouvernements affirment-ils que ce sont des sillons de condensation de vapeur d’eau ?

Pourquoi les gouvernements affirment- ils que les chemtrails sont des sillons de condensation de vapeur d’eau provenant de la chaleur des turbines d’avions (contrails) ? Les contrails se dissipent rapidement, tandis que les chemtrails s’étirent et demeurent dans le ciel des heures durant. Les responsables civils et militaires des affaires aériennes ont assuré les chercheurs qu’il s’agissait bien de traînées de condensation. Ces traînées seraient le résultat d’un délestage de carburant en prévision d’un atterrissage forcé. Cependant, la multiplication de ces tracés rend ridicule et inadmissible cette théorie. La majorité des avions qui survolent nos pays seraient-ils en perdition ? Devant l’amplitude du phénomène, les grands responsables n’eurent d’autres choix que de s’abstenir de tout nouveau commentaire… À force de haussements d’épaules, le sujet des chemtrails fut relégué au rang de légendes urbaines. Les chemtrails seraient de pures théories conspirationistes et des rumeurs de l’Internet ! Voulez- vous connaître la vérité, maintenant ?


Téléchargez des livres Acouphene Nocturne sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Acouphene Nocturne. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Acouphene Nocturne.