Acouphene Nuit

Il s’agit d’une liste d’ebooks Acouphene Nuit parmi eux qui contient 160 pages de Bien vivre avec des acouphènes de Philippe Peignard. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Acouphene Nuit en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Acouphene Nuit.

Bien vivre avec des acouphènes
by Philippe Peignard

D’où viennent les bourdonnements d’oreilles, les sifflements, les acouphènes ? Comment expliquer l’hyperacousie, cette hypersensibilité auditive à des sons aussi ordinaires qu’un froissement de papier ? Ces troubles, souvent mal compris et délicats à soigner, sont très perturbants pour qui les vit. Si une lésion des voies auditives peut en être à l’origine, elle n’explique pas l’intensité de la gêne et de la souffrance. Alors, comment retrouver le silence et la sérénité ?Philippe Peignard, spécialiste des acouphènes, nous explique comment réagir : gérer les tensions musculaires, repérer les pensées qui amplifient la réactivité émotionnelle, se confronter progressivement aux bruits. Des conseils, des exercices, des témoignages nous guident pas à pas à travers les étapes d’une thérapie cognitive et comportementale (TCC). Une méthode efficace pour prendre ses distances avec les acouphènes. Philippe Peignard est médecin dans le service ORL de l’Hôpital européen Georges-Pompidou, et au Centre d’évaluation et de traitement de la douleur de l’hôpital Ambroise-Paré, à Paris. Il a créé la première consultation française de TCC dédiée aux acouphènes et à l’hyperacousie.

Guide pratique d’ORL
by Christian Dubreuil, Philippe Céruse

Ce guide pratique d’ORL est l’un des rares ouvrages à traiter de toutes les pathologies de la sphère ORL sous forme de fiches synthétiques donnant au praticien toutes les informations nécessaires pour la consultation, de l’examen du patient à la prescription. La démarche adoptée, qui part des signes cliniques vers le traitement approprié, fait de cet ouvrage un outil précieux aussi bien pour la pratique médicale que pour l’enseignement de la discipline. L’aspect pratique est renforcé par le classement des pathologies par ordre alphabétique, permettant ainsi une consultation rapide de l’ouvrage.

Sophrologie et acouphènes
by Catherine Aliotta

Simples bruits pour les uns ou bourdonnements entêtants pour les autres, les acouphènes touchent un nombre croissant d’individus chaque année. Le tumulte de nos sociétés modernes comme l’allongement de la vie sont autant de causes favorisant l’apparition de ce symptôme. La sophrologie offre des moyens de retrouver un bien-être au quotidien.
Ce manuel donne les clés de traitement pour accompagner les personnes acouphéniques. Il expose les principes physiologiques de l’acouphène mais aussi ses impacts psychologiques pour l’individu. Il détaille les protocoles sophrologiques conçus et adaptés à ces problématiques et décrit, étape après étape, des déroulés de séances, figures à l’appui. Guide complet et pratique, il intéressera le professionnel comme aussi la personne souffrant d’acouphènes.

Un feu dans la nuit
by Erin Kelly

Évidemment, c’est l’amour pour mes enfants, pour mon fils, qui a motivé mes actes. C’était une erreur de jugement. Si j’avais pu prévoir le séisme qui s’en est suivi, j’aurais agi différemment. Mais le temps que je prenne conscience de l’ampleur des conséquences, il était déjà trop tard.

Depuis toujours, les MacBride se rendent à Far Barn, dans le Devon, pour la nuit des feux de joie, mais cette année, tout a changé. Lydia, la matriarche, vient de mourir ; Sophie, la fille aînée, tente désespérément de sauver un mariage qui part à la dérive, et Felix, le petit dernier, est venu accompagné de sa petite amie pour la première fois.
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez cette fille, Kerry, ils le sentent sans pouvoir se l’expliquer. Mais lorsqu’ils la laissent surveiller la petite fille de Sophie le temps d’une soirée et qu’à leur retour, elles ont toutes les deux disparu, ils sont obligés de se demander s’ils n’ont pas laissé entrer le loup dans leur bergerie…
Palpitant et glaçant, avec un dénouement final en apothéose, Un feu dans la nuit confirme Erin Kelly comme l’un des auteurs britanniques de thrillers psychologiques les plus importants de sa génération.

Traduit de l’anglais par Eva Roques


Variations nocturnes
by Olivier Schefer

Que se passe-t-il quand nous n’arrivons plus a dormir et que nous sommes rejetes dans les marges de la nuit? Ce livre de l’insomnie est une libre reflexion sur l’etre au monde des mauvais dormeurs, qui hantent la litterature romantique et le cinema contemporain (somnambules, revenants, zombies). On ne lira pas une these sur les phenomenes du sommeil, mais un essai fragmentaire sur les liens entre l’imaginaire et le corps des etres nocturnes; corps hantes des somnambules hyperesthesiques et corps du scripteur qui recherche ici sa memoire.

Guide de sophrologie appliquée
by Richard Esposito

Qu’il soit sophrothérapeute justifiant d’une formation clinique ou auxiliaire des professionnels de santé, le sophrologue est conduit à intervenir dans des milieux souvent très différents (entreprise, école, hôpital…), et auprès de personnes présentant des pathologies diverses (acouphènes, cancer, troubles du comportement alimentaire…).

Le Guide de sophrologie appliquée constitue un outil d’aide à la démarche thérapeutique. Structuré sous forme d’articles classés par ordre alphabétique, ce manuel permet de découvrir les principaux champs et certains domaines d’application fondamentaux de la sophrologie. Ainsi, le lecteur peut parcourir de plusieurs façons l’ouvrage, soit en lisant les articles les uns à la suite des autres, soit en consultant celui ou ceux correspondant à ses centres d’intérêt. À la lecture d’un article, le sophrologue peut se faire une idée précise d’un domaine d’application et y puiser des conseils de terrain.

La richesse de ce manuel tient au fait que la majorité des articles a été rédigée par une équipe de sophrologues qui, lorsque cela a été nécessaire, a été assistée par un non-sophrologue susceptible d’ajuster scientifiquement les contenus ou d’ouvrir de nouvelles perspectives. Au total, presque cinquante praticiens, sophrologues et non-sophrologues, ont participé à
l’élaboration de ce guide sous la direction de Richard Esposito, sophrologue, professeur de philosophie, directeur du CFSP – École de Normandie, président du Groupe d’épistémologie de la sophrologie (GES), directeur du comité éditorial du magazine Sophrologie.


L’affaire dieu
by Jean-Pierre Dufreigne

Spécialiste de la lutte antiterroriste, le commissaire Pierre-Paul Mirandole a déjoué in extremis deux attentats en France et en Grande-Bretagne. L’opération lui a valu sept balles dans le corps, soixante-quatre jours de coma et 2 min. 57 d’expérience de la mort… Et depuis. la peur permanente d’être fou… Un an après, la nuit du vendredi saint, à 3h03 du matin, une voix venue de nulle part lui annonce qu’il est seul dans l’univers. En grec ancien, une langue dont il ignore tout. Hallucination ? Autosuggestion ? Une seule hypothèse semble possible : Dieu lui a parlé. Cette nuit-là, le Tout-Puissant se serait adressé à d’autres… Alors qu’il remonte la piste de l' » Affaire dieu « , les tentatives d’assassinat se succèdent. Dieu serait-il le suspect n° 1 ?

L’Ecorchée – Le chuchoteur 2
by Donato Carrisi

« JE LES CHERCHE PARTOUT.
JE LES CHERCHE TOUJOURS, »

Sept ans après s’être mesurée au Chuchoteur, Mila Vasquez travaille aux Limbes, le département des personnes disparues. L’enquêtrice excelle dans son domaine. Peut-être parce qu’elle est incapable d’éprouver la moindre émotion. Ou peut-être parce qu’elle-même porte dans sa chair la marque des ténèbres.

On a tous ressenti l’envie de s’évanouir dans la nature. De fuir le plus loin possible. De tout laisser derrière soi.

Or chez certains, cette sensation ne passe pas. Elle leur colle à la peau, les obsède, les dévore et fi nit par les engloutir. Un jour, ils se volatilisent corps et biens. Nul ne sait pourquoi.

Bientôt, tout le monde les oublie. Sauf Mila.

ET PUIS, SOUDAIN, CES DISPARUS RÉAPPARAISSENT POUR TUER.

Face à eux, Mila devra échafauder une hypothèse convaincante, solide, rationnelle. Une hypothèse du mal. Mais pour les arrêter, il lui faudra à son tour basculer dans l’ombre.


Téléchargez des livres Acouphene Nuit sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Acouphene Nuit. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Acouphene Nuit.