Acouphène Temporaire

Il s’agit d’une liste d’ebooks Acouphène Temporaire parmi eux qui contient 234 pages de Vos gueules les acouphènes de Frédéric Deban. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Acouphène Temporaire en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Acouphène Temporaire.

Vos gueules les acouphènes
by Frédéric Deban

Le jour de ses 50 ans, Frédéric Deban est frappé par un accident de la vie. Atteint par une surdité presque totale, son quotidien bascule, le plongeant dans le silence, et dans l’enfer assourdissant de son nouvel handicap invisible : les acouphènes. Dans cet ouvrage, l’acteur nous raconte le choc qu’il a subi, mais aussi les étapes d’un combat qui le mènent, avec opiniâtreté, du refus à l’acceptation. En nous livrant son histoire de façon directe et honnête, il offre de précieux conseils pour franchir ce qu’il appelle le « mur des sons », apprendre à se reconstruire, et retrouver l’ouïe, autrement.

Guide de sophrologie appliquée
by Richard Esposito

Qu’il soit sophrothérapeute justifiant d’une formation clinique ou auxiliaire des professionnels de santé, le sophrologue est conduit à intervenir dans des milieux souvent très différents (entreprise, école, hôpital…), et auprès de personnes présentant des pathologies diverses (acouphènes, cancer, troubles du comportement alimentaire…).

Le Guide de sophrologie appliquée constitue un outil d’aide à la démarche thérapeutique. Structuré sous forme d’articles classés par ordre alphabétique, ce manuel permet de découvrir les principaux champs et certains domaines d’application fondamentaux de la sophrologie. Ainsi, le lecteur peut parcourir de plusieurs façons l’ouvrage, soit en lisant les articles les uns à la suite des autres, soit en consultant celui ou ceux correspondant à ses centres d’intérêt. À la lecture d’un article, le sophrologue peut se faire une idée précise d’un domaine d’application et y puiser des conseils de terrain.

La richesse de ce manuel tient au fait que la majorité des articles a été rédigée par une équipe de sophrologues qui, lorsque cela a été nécessaire, a été assistée par un non-sophrologue susceptible d’ajuster scientifiquement les contenus ou d’ouvrir de nouvelles perspectives. Au total, presque cinquante praticiens, sophrologues et non-sophrologues, ont participé à
l’élaboration de ce guide sous la direction de Richard Esposito, sophrologue, professeur de philosophie, directeur du CFSP – École de Normandie, président du Groupe d’épistémologie de la sophrologie (GES), directeur du comité éditorial du magazine Sophrologie.


Ca casse les oreilles !
by Marie-Caroline Mabille, Jean-Luc Puel

Comment naissent les sons, comment l’oreille les capte-t-elle, quelles sont les limites de notre système auditif, et quels gestes simples adopter pour se protéger des dangers liés au bruit ? Dans cet ouvrage préventif, l’auteur nous alerte : à partir de 85 décibels (le brouhaha d’une cantine ou le son émis par un piano), l’écoute prolongée devient néfaste pour l’oreille humaine – plus de trois quarts des 15-30 ans ont déjà ressenti des troubles auditifs. Gênes temporaires, acouphènes, hyperacousie voire pertes d’audition, ces lésions de l’oreille ont des conséquences sur notre état de santé général, fatigue, irritabilité, troubles de la concentration, stress, etc.Pour prendre conscience de l’impact de l’environnement sonore sur notre quotidien, ce guide pédagogique informe sans sermonner, en explorant la relation entre l’oreille et la musique. Il s’appuie sur les conseils de spécialistes, acousticiens, médecins, associations, et les témoignages de professionnels de la musique, chanteurs, musiciens et DJ.

Marie-Caroline Mabille, journaliste depuis quatorze ans, a notamment collaboré à une revue professionnelle traitant de la vue et de l’audition.

Préface du professeur de neurosciences Jean-Luc Puel, président de la Journée nationale de l’audition.


La Communication et la Gestion
by Solange Cormier

TEMPORAIRE (ancien texte) Élaborer une politique de communication, former les cadres : théoriquement la communication organisationnelle est vue comme une activité importante … En pratique, agissant à travers toutes les activités de gestion, les processus de communication peuvent construire, mais également détruire l’organisation. Pour que le discours et l’attitude coïncident, des moyens existent. Édition revue et augmentée.

La route des gardes
by Bruno Bayon

La Route des Gardes est une autobiographie d’un genre particulier : une autobiographie à moto, vrombissante et dangereuse. Au départ de ce récit, un accident, qui aurait pu être banal : en octobre 1970, alors qu’il chevauchait une Norton Dominator 99, moto mythique,  » décapitée au sabre asiate « , l’autre, âgé de dix-huit ans, fonce dans le décor. C’est le trou noir. Bayon alterne alors, pour tisser son récit, deux époques du souvenir : d’abord l’Afrique équatoriale d’un jeune homme né en Côte-d’Ivoire, la moiteur des découvertes sexuelles, l’apprentissage déjà marqué par le désir de la chute. Puis, le temps présent de l’accident, l’hospitalisation qui le laisse dans un état comateux. D’un côté, l’évocation clinique de la tôle froissée, du bitume râpeux, des chairs couturées, avec une précision maniaque. De l’autre côté, Bayon chante ses favorites, depuis la mobylette pétaradante des années d’adolescence à Lomé jusqu’à la fameuse Norton, destrier d’un autre âge. Et là aussi, malgré des moments de grâce, il y aura une chute. Les cylindrées de Bayon ne sont-elles pas des armes blanches, des idées de vitesse, de liberté, ou de sauvagerie ? Et savoir se tenir sur un tel engin, ne serait-ce pas une  » leçon de maintien littéraire  » ?

Devant public
by Guillaume McNeil Arteau

Vincent Théodore, musicien de type Conservatoire, remplace un jour le guitariste d’un band populaire. Il n’en faut pas plus pour lui donner le goût de la scène. Sur un coup de tête, il s’inscrit au concours de l’Académie de la chanson populaire et réussit son audition en chantant du Jean Leloup. Une fois au manoir – avec les 9 autres concurrents – il se rend bien vite compte qu’il n’a pas du tout le profil pour remporter cette compétition, mais va s’arranger pour faire éliminer ceux qui se trouvent sur son chemin. Mais Vincent apprendra vite que la gloire peut être bien éphémère…

Téléchargez des livres Acouphène Temporaire sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Acouphène Temporaire. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Acouphène Temporaire.