Acouphene White Noise

Il s’agit d’une liste d’ebooks Acouphene White Noise parmi eux qui contient 432 pages de Précis d’audioprothèse de Collège National D’Audioprothèse. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Acouphene White Noise en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Acouphene White Noise.

Précis d’audioprothèse
by Collège National D’Audioprothèse

Cet ouvrage apporte aux audioprothésistes une remise à jour des notions fondamentales relatives à la perception de la parole chez le malentendant afin d’améliorer la qualité de la réhabilitation audioprothétique. L’audioprothésiste est au centre de ce processus de réhabilitation mais, malgré l’implication ancienne des professionnels de l’audiologie et de l’audioprothèse sur cette question (qui s’est traduite notamment par la création de tests adaptés et de prothèses originales avant l’ère de la prothèse numérique), l’évolution technologique et le développement des connaissances sur la perception de la parole chez le malentendant nécessitent cet ouvrage de synthèse.
Il est trivial de rappeler que l’audition d’un malentendant ne peut se réduire à une courbe d’audiométrie tonale et que la réhabilitation audioprothétique ne peut avoir pour seul objectif la « correction » d’une courbe audiométrique tonale (avec une normalisation des pertes auditives par fréquence). La parole perçue et comprise est au centre de la préoccupation du malentendant et de ceux qui ont pour mission de le prendre en charge. Percevoir et comprendre la parole du malentendant pour conduire une réhabilitation, impose des connaissances approfondies anatomophysiologiques, phonétiques et acoustiques en lien avec des connaissances perceptives, mais aussi relevant du champ des neurosciences, dont la caractérisation des réseaux neuronaux impliqués dans le traitement de la parole chez le sujet normo-entendant, mais aussi malentendant. L’originalité de l’ouvrage présenté est qu’il a été rédigé pour les audioprothésistes, mais qu’il est d’intérêt pour tous les professionnels de l’audiologie (dont les médecins oto-rhino-laryngologistes et les orthophonistes).
Ce précis deviendra, nul n’en doute, par sa richesse, son didactisme et son iconographie, l’ouvrage de référence dans le domaine pour l’audioprothésiste en formation, mais aussi l’audioprothésiste confirmé.

Ouvrage novateur et pluridisciplinaire doté d’une riche iconographie (plus de 400 illustrations en couleur) qui apporte aux audioprothésistes, aux orthophonistes, aux médecins ORL une mise à jour des notions fondamentales relatives à la perception de la parole chez le malentendant afin d’améliorer la qualité de la réhabilitation audioprothétique.


La dynamique de la violence
by Frédéric Chauvaud

La violence est tour à tour une notion élastique, un paradigme irremplaçable, un mot vague, un champ de recherche inépuisable. Tantôt elle est présentée comme un invariant qui illustre la part obscure de l’humanité, tantôt comme un phénomène épisodique qui surgit brusquement et disparaît aussi soudainement. Strictement sociale ou strictement individuelle, elle ne cesse de hanter les sociétés contemporaines et celles du passé. Si la violence est un objet de recherche qui semble échapper à toute définition synthétique, nombre de travaux de qualité ont pourtant tenté d’en cerner les contours, d’en suivre les évolutions, d’en prendre la mesure, d’en restituer les contextes et surtout d’en cerner les enjeux. Toutefois, l’intention du présent ouvrage n’est pas de proposer une synthèse générale sur l’histoire de la violence, ni une lecture globale ou panoramique, ni encore un découpage par « grands domaines ». Il s’agit, dans les pages qui suivent, de proposer une réflexion pluridisciplinaire à partir de quatre entrées – décrire, catégoriser, contextualiser, comprendre – permettant de confronter les approches, de comparer les résultats empiriques et de nourrir la réflexion commune.

Hair Metal
by Jean-Charles DESGROUX

Derrière la capillarité exubérante des musiciens du hair metal, un pan entier de l’histoire du rock’n’roll des années quatre-vingt est mésestimé, par ignorance ou cliché. Si Kiss, Twisted Sister, Warrant, Lita Ford ou encore Guns N’ Roses répondent à cette étiquette, un gouffre musical les sépare. Du rock’n’roll au hard rock en passant par le glam anglais, le punk, le shock rock ou le hard FM, des centaines de groupes aux influences éclectiques ont vendu plus de disques que n’importe quel autre courant en une décennie extravagante entre pyrotechnie, travestissement et décadence.Explorant oeuvres majeures et méconnues, l’auteur retrace un parcours dont la route principale est le Sunset Strip de Los Angeles, et le déclencheur un certain Van Halen à la fin des années soixante-dix.

Gènes et Culture
by Jean-Pierre Changeux

La connaissance de toutes les molécules qui composent le corps de l’homme et son cerveau est désormais disponible. Ce savoir suffit-il pour définir et comprendre ce qu’est la nature humaine ? Peut-on déduire de ces données génétiques les traits caractéristiques du corps humain et les principes d’organisation de son cerveau, ainsi que l’ensemble des dispositions qui signent son humanité ? Comment la diversité culturelle naît-elle et évolue-t-elle ? Comment se transmet-elle et disparaît-elle ? Comment les sociétés humaines ont-elles fait surgir les spécificités ethniques, source de richesse mais aussi de conflits ? Un dialogue vivant entre chercheurs des sciences de la vie et spécialistes des sciences humaines. Contributions de G. Balavoine, J.-P. Bourgeois, B. de Boysson-Bardies, S. Dehaene, J. Gayon, J. Guilaine et É. Crubézy, G. Guille-Escuret, C. Hagège, J.-J. Hublin, J.-L. Mandel, P. Marler, A. de Ricqlès, D. Shulz, D. Sperber, B. Walliser.

Vous avez des acouphènes ?!
by Erica Guilane-Nachez

Dr Erica Guilane-Nachez (Ph. D.) Vous avez des acouphènes ?! Voici comment améliorer votre confort auditif…

Les acouphènes, ce sont ces bruits que l’on entend dans une ou dans les deux oreilles et qui ne sont cependant pas liés à une source sonore extérieure : ils sont au minimum un inconfort et, dans certains cas, ils peuvent même être vécus comme une véritable torture.

Les acouphènes sont devenus un réel problème de santé publique concernant actuellement de 10 à 15% de la population – autant dire que c’est réellement un « mal du siècle ». Or, la médecine reconnaît qu’elle ne dispose pas actuellement de remèdes ou de traitement permettant de résoudre à coup sûr ce problème et la personne acouphénique est souvent livrée à elle-même – et à sa détresse…

Il existe toutefois des moyens non-médicaux, facilement accessibles et utilisables par chacun (y compris par les personnes malentendantes ou sourdes), qui permettent souvent d’au moins atténuer les acouphènes.

Ce livre est fait pour vous donner ces moyens…

Il a été écrit non par un médecin (et ce n’est donc pas un livre de médecine voué à décrire la physiologie de l’oreille ou ses pathologies) mais par un Docteur en Sciences Humaines et thérapeute. Les informations et les méthodes qu’il contient tiennent compte de l’état actuel des connaissances :

Sur les acouphènes et sur leurs conséquences dans la vie de la personne acouphénique

Sur le fonctionnement du cerveau et du psychisme humain.

En lisant ce livre, vous comprendrez pourquoi les méthodes qu’il vous décrit peuvent être efficaces pour la personne souffrant d’acouphènes et, surtout :

Ce livre se veut tout à fait pratique : il vous dit comment avoir accès à ces moyens et les utiliser…

Mais de quels moyens s’agit-il ? Ils sont divers. Parmi eux, vous trouverez :

Le Bruit Blanc

Les sons binauraux

La relaxation

L’autohypnose

La sophrologie

Et d’autres encore…

En s’en servant, beaucoup de personnes acouphéniques ont vu leurs acouphènes s’atténuer et ont ainsi beaucoup gagné en confort auditif et en qualité de vie.

Dans les 150 pages de ce livre, découvrez maintenant vous aussi ces stratégies anti-acouphènes…

L’auteur :

Erica Guilane-Nachez est Docteur en Sciences Humaines et auteur de livres de psychologie et de développement personnel., Elle pratique les thérapies brèves dans son cabinet à Strasbourg : PNL, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Coaching. Elle forme également à ces…


L’audition
by André Gribenski

Cet ouvrage est une réédition numérique d’un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d’origine.

Les thérapies cognitives
by Jean Cottraux

Cet ouvrage propose une synthèse le plus à jour actuellement sur le marché, écrit par un des auteurs les plus médiatiques du  » livre noir de la psychanalyse ».

Depuis la première édition de ce livre, les thérapies cognitives connaissent un essor considérable dont témoigne chez Retz le succès des ouvrages des Dr Lamagnère, Cungi et Note… qui sont tous des élèves du Dr Cottraux.

C’est le psychiatre A. T. Beck au début des années 60 qui a lancé les thérapies cognitives. C’est lui qui le premier a montré l’importance des systèmes de pensée, de croyance et d’interprétation de la réalité sur les émotions, les comportements et surtout la possibilité de modifier positivement leur fonctionnement.

L’ouvrage du Dr Cottraux pose les bases théoriques et fait ressortir les spécificités de ces thérapies avant de dresser un panorama des différents domaines de soin où elles interviennent :

– La dépression ;

– L’anxiété ;

– Les paniques et les agoraphobies ;

– Les phobies ;

– Les obsessions ;

– Le stress post-traumatique ;

– La boulimie…

Ecrit dans un style vivant et d’une grande clarté, cet ouvrage est illustré de nombreux cas et exemples.


Téléchargez des livres Acouphene White Noise sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Acouphene White Noise. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Acouphene White Noise.