Acouphènes Traitement Bruit Blanc

Il s’agit d’une liste d’ebooks Acouphènes Traitement Bruit Blanc parmi eux qui contient 192 pages de Sophrologie et acouphènes de Catherine Aliotta. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Acouphènes Traitement Bruit Blanc en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Acouphènes Traitement Bruit Blanc.

Sophrologie et acouphènes
by Catherine Aliotta

Simples bruits pour les uns ou bourdonnements entêtants pour les autres, les acouphènes touchent un nombre croissant d’individus chaque année. Le tumulte de nos sociétés modernes comme l’allongement de la vie sont autant de causes favorisant l’apparition de ce symptôme. La sophrologie offre des moyens de retrouver un bien-être au quotidien.
Ce manuel donne les clés de traitement pour accompagner les personnes acouphéniques. Il expose les principes physiologiques de l’acouphène mais aussi ses impacts psychologiques pour l’individu. Il détaille les protocoles sophrologiques conçus et adaptés à ces problématiques et décrit, étape après étape, des déroulés de séances, figures à l’appui. Guide complet et pratique, il intéressera le professionnel comme aussi la personne souffrant d’acouphènes.

Bien vivre avec des acouphènes
by Philippe Peignard

D’où viennent les bourdonnements d’oreilles, les sifflements, les acouphènes ? Comment expliquer l’hyperacousie, cette hypersensibilité auditive à des sons aussi ordinaires qu’un froissement de papier ? Ces troubles, souvent mal compris et délicats à soigner, sont très perturbants pour qui les vit. Si une lésion des voies auditives peut en être à l’origine, elle n’explique pas l’intensité de la gêne et de la souffrance. Alors, comment retrouver le silence et la sérénité ?Philippe Peignard, spécialiste des acouphènes, nous explique comment réagir : gérer les tensions musculaires, repérer les pensées qui amplifient la réactivité émotionnelle, se confronter progressivement aux bruits. Des conseils, des exercices, des témoignages nous guident pas à pas à travers les étapes d’une thérapie cognitive et comportementale (TCC). Une méthode efficace pour prendre ses distances avec les acouphènes. Philippe Peignard est médecin dans le service ORL de l’Hôpital européen Georges-Pompidou, et au Centre d’évaluation et de traitement de la douleur de l’hôpital Ambroise-Paré, à Paris. Il a créé la première consultation française de TCC dédiée aux acouphènes et à l’hyperacousie.

Vous avez des acouphènes ?!
by Erica Guilane-Nachez

Dr Erica Guilane-Nachez (Ph. D.) Vous avez des acouphènes ?! Voici comment améliorer votre confort auditif…

Les acouphènes, ce sont ces bruits que l’on entend dans une ou dans les deux oreilles et qui ne sont cependant pas liés à une source sonore extérieure : ils sont au minimum un inconfort et, dans certains cas, ils peuvent même être vécus comme une véritable torture.

Les acouphènes sont devenus un réel problème de santé publique concernant actuellement de 10 à 15% de la population – autant dire que c’est réellement un « mal du siècle ». Or, la médecine reconnaît qu’elle ne dispose pas actuellement de remèdes ou de traitement permettant de résoudre à coup sûr ce problème et la personne acouphénique est souvent livrée à elle-même – et à sa détresse…

Il existe toutefois des moyens non-médicaux, facilement accessibles et utilisables par chacun (y compris par les personnes malentendantes ou sourdes), qui permettent souvent d’au moins atténuer les acouphènes.

Ce livre est fait pour vous donner ces moyens…

Il a été écrit non par un médecin (et ce n’est donc pas un livre de médecine voué à décrire la physiologie de l’oreille ou ses pathologies) mais par un Docteur en Sciences Humaines et thérapeute. Les informations et les méthodes qu’il contient tiennent compte de l’état actuel des connaissances :

Sur les acouphènes et sur leurs conséquences dans la vie de la personne acouphénique

Sur le fonctionnement du cerveau et du psychisme humain.

En lisant ce livre, vous comprendrez pourquoi les méthodes qu’il vous décrit peuvent être efficaces pour la personne souffrant d’acouphènes et, surtout :

Ce livre se veut tout à fait pratique : il vous dit comment avoir accès à ces moyens et les utiliser…

Mais de quels moyens s’agit-il ? Ils sont divers. Parmi eux, vous trouverez :

Le Bruit Blanc

Les sons binauraux

La relaxation

L’autohypnose

La sophrologie

Et d’autres encore…

En s’en servant, beaucoup de personnes acouphéniques ont vu leurs acouphènes s’atténuer et ont ainsi beaucoup gagné en confort auditif et en qualité de vie.

Dans les 150 pages de ce livre, découvrez maintenant vous aussi ces stratégies anti-acouphènes…

L’auteur :

Erica Guilane-Nachez est Docteur en Sciences Humaines et auteur de livres de psychologie et de développement personnel., Elle pratique les thérapies brèves dans son cabinet à Strasbourg : PNL, Hypnose Ericksonienne, Sophrologie, Coaching. Elle forme également à ces…


Précis d’audioprothèse
by Collège National D’Audioprothèse

Cet ouvrage apporte aux audioprothésistes une remise à jour des notions fondamentales relatives à la perception de la parole chez le malentendant afin d’améliorer la qualité de la réhabilitation audioprothétique. L’audioprothésiste est au centre de ce processus de réhabilitation mais, malgré l’implication ancienne des professionnels de l’audiologie et de l’audioprothèse sur cette question (qui s’est traduite notamment par la création de tests adaptés et de prothèses originales avant l’ère de la prothèse numérique), l’évolution technologique et le développement des connaissances sur la perception de la parole chez le malentendant nécessitent cet ouvrage de synthèse.
Il est trivial de rappeler que l’audition d’un malentendant ne peut se réduire à une courbe d’audiométrie tonale et que la réhabilitation audioprothétique ne peut avoir pour seul objectif la « correction » d’une courbe audiométrique tonale (avec une normalisation des pertes auditives par fréquence). La parole perçue et comprise est au centre de la préoccupation du malentendant et de ceux qui ont pour mission de le prendre en charge. Percevoir et comprendre la parole du malentendant pour conduire une réhabilitation, impose des connaissances approfondies anatomophysiologiques, phonétiques et acoustiques en lien avec des connaissances perceptives, mais aussi relevant du champ des neurosciences, dont la caractérisation des réseaux neuronaux impliqués dans le traitement de la parole chez le sujet normo-entendant, mais aussi malentendant. L’originalité de l’ouvrage présenté est qu’il a été rédigé pour les audioprothésistes, mais qu’il est d’intérêt pour tous les professionnels de l’audiologie (dont les médecins oto-rhino-laryngologistes et les orthophonistes).
Ce précis deviendra, nul n’en doute, par sa richesse, son didactisme et son iconographie, l’ouvrage de référence dans le domaine pour l’audioprothésiste en formation, mais aussi l’audioprothésiste confirmé.

Ouvrage novateur et pluridisciplinaire doté d’une riche iconographie (plus de 400 illustrations en couleur) qui apporte aux audioprothésistes, aux orthophonistes, aux médecins ORL une mise à jour des notions fondamentales relatives à la perception de la parole chez le malentendant afin d’améliorer la qualité de la réhabilitation audioprothétique.


Téléchargez des livres Acouphènes Traitement Bruit Blanc sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Acouphènes Traitement Bruit Blanc. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Acouphènes Traitement Bruit Blanc.