Acouphènes Traitement Plantes

Il s’agit d’une liste d’ebooks Acouphènes Traitement Plantes parmi eux qui contient 1292 pages de Pharmacognosie, phytochimie, plantes médicinales (4e ed.) de BRUNETON Jean. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Acouphènes Traitement Plantes en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Acouphènes Traitement Plantes.

Pharmacognosie, phytochimie, plantes médicinales (4e ed.)
by BRUNETON Jean

Cette quatrième édition de Pharmacognosie, phytochimie, plantes médicinales a été profondément revue, restructurée et augmentée de 150 pages. Elle s’est enrichie des connaissances accumulées en une décennie sur les plantes et leurs produits d’usage récent ou confirmé. Comme les précédentes, la présente édition est construite sur les filiations biosynthétiques et évoque les différentes classes de métabolites primaires et secondaires des végétaux. Elle actualise les données botaniques, chimiques, analytiques, pharmacologiques et cliniques des plantes utilisées à des fins thérapeutiques aussi bien que l’évolution de la réglementation. Intégrant les données de l’édition 2008 de la Pharmacopée européenne et de ses quatre premiers suppléments (07/2009), elle inclut les conclusions des travaux du Comité européen des médicaments à base de plante mis en place après 2004 au sein de l’Agence européenne du médicament. Pour permettre aux professionnels de santé et aux utilisateurs de plantes de bien utiliser les plantes en situation de soins, cette quatrième édition privilégie les données factuelles leur permettant d’évaluer, au cas par cas, la balance bénéfices-risques. C’est ainsi qu’une place majeure est désormais accordée à l’évaluation clinique, aux effets indésirables et aux conditions d’emploi des plantes médicinales. Sans négliger pour autant les substances chimiquement définies obtenues à partir de ces plantes, ni leurs homologues hémisynthétiques ou synthétiques. Prenant en compte l’importance d’une alimentation riche en végétaux dans le maintien d’un bon état de santé, cette nouvelle édition aborde en détail le possible rôle préventif des micronutriments apportés par cette alimentation : fibres, polyphénols, composés soufrés, phyto-oestrogènes, tocophérols, carotènes et autres. Les informations présentées et commentées s’appuient sur une abondante bibliographie : une sélection de 1600 références reflétant la production scientifique des années 2000-2009 propose au lecteur, étudiant ou professionnel, des pistes choisies d’approfondissement.

La pratique de la médecine chinoise
by Giovanni Maciocia, Sylviane Burner, John Scott & Co

La nouvelle édition de La pratique de la médecine chinoise décrit les applications de la médecine chinoise
traditionnelle.
De la théorie au diagnostic, en passant par les différents traitements possibles, c’est plus de 48 maladies qui sont étudiées dans le présent volume.
S’appuyant sur les textes fondateurs chinois, classiques et modernes, l’auteur expose avec le soin qui a fait sa réputation les concepts de la pratique de l’acupuncture et de la phytothérapie.
Cette seconde édition pensée comme une encyclopédie a été enrichie de nombreuses illustrations et de 14 pathologies comme l’anxiété, l’hypertension ou encore la fibromyalgie.
Faisant suite aux Principes fondamentaux de la médecine chinoise, cet ouvrage apportera aux étudiants et aux cliniciens des réponses concrètes à leurs questionnements.
Chaque chapitre présente :
• L’étiologie et la pathologie ;
• Une sélection de traitements utilisant l’acupuncture et les plantes médicinales ;
• Une liste de publications contemporaines chinoises ;
• Les différences entre les diagnostics traditionnels chinois et occidentaux ;
• De nombreuses illustrations, cas cliniques et résumés qui viennent éclairer et faciliter la lecture.

Moins de médicaments, plus de plantes
by Laurent Chevallier

Il est grand temps de ne plus opposer les traitements conventionnels aux traitements à base de plantes, mais trouver la bonne harmonie entre les deux. Faire confiance au pouvoir thérapeutique de la nature vous permet de réduire l’option médicaments, dont les limites sont reconnues aujourd’hui.Si nos ancêtres, du paléo au xixe siècle, choisissaient les plantes à partir d’un savoir empirique, les dernières analyses scientifiques ouvrent de nouvelles perspectives fascinantes pour soigner vos troubles ou vos maladies.Véritable guide pratique de la décroissance médicamenteuse, ce livre vous donne toutes les clés pour utiliser les plantes de manière rationnelle pour vous soigner et vous nourrir. Le docteur Laurent Chevallier, médecin nutritionniste, est également botaniste. Il exerce en milieu hospitalier universitaire et en clinique. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont, chez Fayard, Les 100 meilleurs aliments pour votre santé et la planète (2009), Je maigris sain, je mange bien. Le régime du chasseur-cueilleur du xxie siècle (2011), Le livre antitoxique (2013), Maigrir sans lutter (2014).

Homéopathie, le livre de référence pour se soigner au naturel
by Martine Gardénal

Voici un livre complet sur l’homéopathie, à l’attention du grand public mais aussi des thérapeutes désirant une information complète sur le sujet. Il repose sur l’expérience de la Dre Martine Gardénal, dont les années de pratique et d’observation lui ont permis d’a finer sa compréhension de l’homéopathie, rendant ses prescriptions plus précises, plus justes et plus efficaces.

L’acouphène dans tous ses états
by Anne-Marie Piffaut

Une fois les bilans réalisés par l’ORL, et les traitements classiques suivis et jugés inefficaces par le sujet, que reste-t-il à faire ? Le patient est l’acteur de sa propre guérison. Dans le cadre d’une consultation de psychosomatique, le praticien sert de catalyseur, lui fournissant les données nécessaires à sa compréhension, ce qui lui permettra d’établir des liens et de traiter en collaboration, autant les causes que les conséquences de ses troubles. L’EMDR, thérapie de la désensibilisation et du retraitement de l’information par les mouvements oculaires, est créée par Francine Shapiro aux USA en 1977. Elle est appliquée au traitement du stress post-traumatique et reconnue en France par la Haute Autorité de la Santé depuis 2008 au même titre que les thérapies comportementales et cognitives. L’auteur a choisir de les utiliser en psychosomatique et plus particulièrement pour les patients se plaignant d’acouphènes invalidants. L’approche intégrative alliant plusieurs types de psychothérapies semble donner les meilleurs résultats.

Téléchargez des livres Acouphènes Traitement Plantes sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Acouphènes Traitement Plantes. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Acouphènes Traitement Plantes.