Traitement Acouphènes Par Auriculothérapie

Il s’agit d’une liste d’ebooks Traitement Acouphènes Par Auriculothérapie parmi eux qui contient 376 pages de L’auriculothérapie médicale de David Alimi. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Traitement Acouphènes Par Auriculothérapie en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Traitement Acouphènes Par Auriculothérapie.

L’auriculothérapie médicale
by David Alimi

Pratiquer et comprendre l’auriculothérapie sont au coeur des préoccupations ayant guidé la rédaction de cet ouvrage qui rassemble l’essentiel des connaissances neurophysiologiques assurant les fondements et validant les modalités d’action de l’auriculothérapie.
Après avoir dressé un panorama exhaustif en neuro-anatomie, l’ouvrage aborde les zones de l’auriculothérapie, en y démontrant leurs puissances au travers de nombreuses stratégies issues de leurs propriétés générales et particulières (biophysiques, biochimiques, électrophysiologiques et somatotopiques).
La pratique, les modalités thérapeutiques et les champs d’application dans de nombreuses spécialités médicales sont abordées : cardiologie, dermatologie, endocrinologie, gynécologie, gastro-entérologie, néphrologie, neurologie, obstétrique, ophtalmologie, oto-rhino-laryngologie, pédiatrie, pneumologie, rhumatologie, stomatologie, urologie, ainsi que l’action spécifique de l’auriculothérapie comme traitement complémentaire de la douleur et des addictions avec des exemples précis en cancérologie, tabacologie et dans la gestion du stress.
Le public :
Médecins généralistes et spécialistes (anesthésie-réanimation, médecine d’urgence, gérontologie et soins palliatifs, algologie, etc.), dentistes et sages-femmes.

Guide pratique d’ORL
by Christian Dubreuil, Philippe Céruse

Ce guide pratique d’ORL est l’un des rares ouvrages à traiter de toutes les pathologies de la sphère ORL sous forme de fiches synthétiques donnant au praticien toutes les informations nécessaires pour la consultation, de l’examen du patient à la prescription. La démarche adoptée, qui part des signes cliniques vers le traitement approprié, fait de cet ouvrage un outil précieux aussi bien pour la pratique médicale que pour l’enseignement de la discipline. L’aspect pratique est renforcé par le classement des pathologies par ordre alphabétique, permettant ainsi une consultation rapide de l’ouvrage.

Acupuncture et Auriculothérapie en Obstétrique et en Gynécologie
by Claudine de Brassier

L’acupuncture et l’auriculothérapie notamment en obstétrique ont connu un important développement ces dernières années en France. L’absence d’effets secondaires et une excellente tolérance lorsqu’elles sont bien pratiquées ainsi qu’une efficacité avérée dans certaines indications sont des faits acquis. Ce traité médical réunit les données actuelles sur ces deux médecines non conventionnelles, en s’appuyant sur de nombreuses études et sur l’expertise pratique des auteurs. Le lecteur pourra découvrir ou revisiter les grands principes de la médecine traditionnelle chinoise ou les bases de l’auriculothérapie. La majeure partie de l’ouvrage reste résolument axée sur la pratique en présentant les différentes pathologies de la femme et leurs traitements. À l’heure des nécessaires économies en matière de santé, cet ouvrage s’avère d’actualité en montrant que ces techniques médicales peuvent et doivent complètement s’intégrer dans le parcours de santé des patientes. Premier ouvrage écrit sur le sujet par deux sages-femmes acupunctrices et un médecin auriculothérapeute, il présente sur un pied d’égalité acupuncture et auriculothérapie pour démontrer leur complémentarité entre elles et avec l’obstétrique. Destiné aux sages-femmes et aux médecins, qu’ils soient étudiants ou déjà aguerris, il reprend de manière condensée tous les fondamentaux indispensables à la pratique thérapeutique pendant la grossesse, l’accouchement, le post-partum mais traite aussi d’infertilité ou de pathologies gynécologiques.

Auriculothérapie
by Yves Rouxeville, Yunsan Méas, Jean Bossy

Le pavillon de l’oreille est un lieu privilégié pour observer et pour traiter les malades de façon réflexe. Il est doté à la fois d’une innervation particulièrement riche, et de brèves connexions avec les centres nerveux supérieurs. Il constitue à la fois un pavillon de lecture, pour observer les informations issues des organes et des terminaisons nerveuses de la peau et un pavillon de commande pour aider à corriger les informations anormales. C’est un poste de guet, placé en dérivation du tronc cérébral, sur le chemin reliant les organes et le cerveau. Il permet ainsi un juste contrôle et une intervention efficace. Dans ce traité médical d’Auriculothérapie, sont présentées les données historiques et scientifiques, les explications médicales et les références bibliographiques. Cependant, la partie la plus importante de l’ouvrage est réservée à la clinique et à la pratique. Le lecteur y est mené de façon progressive, depuis les situations simples et courantes vers les cas plus difficiles et complexes, sans jamais perdre une double vision : le survol panoramique et la recherche du détail.

Bénéficiant d’un soutien universitaire de qualité, ce traité est appelé à devenir la référence incontournable pour la formation initiale en auriculothérapie.


La nouvelle cranioacupuncture de Yamamoto (YNSA)
by Bernard Memheld

Le Docteur Toshikatsu Yamamoto, médecin japonais, découvrit dans les années 70 une nouvelle somatotopie au niveau du crâne, jusque là inconnue. Il l’appela YNSA (Yamamoto New Scalp Acupuncture) afin qu’elle ne soit pas confondue avec la crânioacupuncture chinoise, connue depuis les années 60. Au cours de ses travaux de recherche, il complète et perfectionne progressivement sa méthode, notamment par un diagnostic cervical tout à fait original et spécifique à l’YNSA, qui devient ainsi une méthode complète de diagnostic et de traitement. Forme particulière de l’acupuncture, elle entre dans le cadre des « microsystèmes », qui ont tous en commun l’existence d’une somatotopie, représentation/projection du corps entier sur une zone très réduite de ce dernier, en l’occurence, ici, le cuir chevelu. Le domaine d’application est très large, incluant de nombreuses formes de douleurs aigues et chroniques – notamment de l’appareil locomoteur -, des pathologies neurologiques telles que les névralgies, les paralysies, les suites d’accidents vasculaires cérébraux…
La crânioacupuncture de Yamamoto est relativement facile à apprendre, sa mise en oeuvre est rapide, et elle donne des résultats souvent étonnants. Pour toutes ces raisons, l’auteur, élève direct du Dr. Yamamoto, a pour but de présenter, de la manière la plus pratique possible, cette technique acupuncturale encore peu usitée en France, alors que son efficacité est remarquable. De ce fait, elle mérite sans conteste d’être connue et de trouver sa place au sein de l’arsenal thérapeutique des Acupuncteurs.

La santé par l’oreille
by Raphaël Nogier

Découvrez tous les bienfaits de l’auriculothérapie.
Reconnue par l’Organisation mondiale de la santé, l’auriculothérapie est une méthode permettant de soulager les maux du quotidien grâce à des points de pression sur l’oreille. En effet, chaque point du pavillon de l’oreille est en correspondance avec une partie spécifique du corps. En utilisant les propriétés réflexes auriculaires, il est ainsi possible d’être en meilleure santé durablement, de façon efficace et peu onéreuse.

L’auteur, après avoir travaillé plusieurs années avec son père Paul Nogier, à qui l’on doit la découverte de l’auriculothérapie, vous livre tout ce qu’il faut savoir sur cette méthode passionnante et les clés pour l’utiliser chez soi très simplement. Maux de ventre, troubles du sommeil, migraines : apprenez à vous soigner en toute sécurité pour un bien-être quotidien décuplé.
Bénéficiez d’une guérison douce et naturelle !


Le visage en médecine traditionnelle chinoise
by Bernard Cygler

Paru dans la même collection «Médecines d’ Asie», le précédent ouvrage de l’auteur traitait de «Nez, Gorge, Oreille en Médecine Traditionnelle Chinoise». «Le visage» en est le complément. Cette «face» que nous ne pouvons voir, offerte aux autres, reflet de nos émotions, possède ses propres caractéristiques: une charpente matérielle particulièrement structurée sous la forme de nombreuses formations musculaires dont dépendent la mimique, le jeu mandibulaire, la fonction d’ingurgitation alimentaire…; une anatomie énergétique, méridiens et points, réalisant une trame serrée, d’une extrême importance; une pathologie propre algies, paralysies, troubles cutanés… et même une «pathologie physiologique»: le vieillissement, si préoccupant pour nos contemporains occidentaux.

Bien vivre avec des acouphènes
by Philippe Peignard

D’où viennent les bourdonnements d’oreilles, les sifflements, les acouphènes ? Comment expliquer l’hyperacousie, cette hypersensibilité auditive à des sons aussi ordinaires qu’un froissement de papier ? Ces troubles, souvent mal compris et délicats à soigner, sont très perturbants pour qui les vit. Si une lésion des voies auditives peut en être à l’origine, elle n’explique pas l’intensité de la gêne et de la souffrance. Alors, comment retrouver le silence et la sérénité ?Philippe Peignard, spécialiste des acouphènes, nous explique comment réagir : gérer les tensions musculaires, repérer les pensées qui amplifient la réactivité émotionnelle, se confronter progressivement aux bruits. Des conseils, des exercices, des témoignages nous guident pas à pas à travers les étapes d’une thérapie cognitive et comportementale (TCC). Une méthode efficace pour prendre ses distances avec les acouphènes. Philippe Peignard est médecin dans le service ORL de l’Hôpital européen Georges-Pompidou, et au Centre d’évaluation et de traitement de la douleur de l’hôpital Ambroise-Paré, à Paris. Il a créé la première consultation française de TCC dédiée aux acouphènes et à l’hyperacousie.

Téléchargez des livres Traitement Acouphènes Par Auriculothérapie sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Traitement Acouphènes Par Auriculothérapie. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Traitement Acouphènes Par Auriculothérapie.