Traitement Des Acouphènes Dans L’oise

Il s’agit d’une liste d’ebooks Traitement Des Acouphènes Dans L’oise parmi eux qui contient 304 pages de Les Médecines douces de Jean-Jacques Aulas. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Traitement Des Acouphènes Dans L’oise en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Traitement Des Acouphènes Dans L’oise.

Les Médecines douces
by Jean-Jacques Aulas

D’où vient l’efficacité des médecines douces ? Pourquoi les principes de l’homéopathie, de l’acupuncture, de l’ostéopathie, de l’hypnothérapie, qui semblent pourtant discutables aux scientifiques, ont-ils dans la réalité des effets bénéfiques ? Quelles en sont aussi les limites ?Psychiatre et pharmacologue au CHS du Vinatier, à Lyon, Jean-Jacques Aulas est membre du comité de rédaction de la revue Prescrire.

L’acouphène dans tous ses états
by Anne-Marie Piffaut

Une fois les bilans réalisés par l’ORL, et les traitements classiques suivis et jugés inefficaces par le sujet, que reste-t-il à faire ? Le patient est l’acteur de sa propre guérison. Dans le cadre d’une consultation de psychosomatique, le praticien sert de catalyseur, lui fournissant les données nécessaires à sa compréhension, ce qui lui permettra d’établir des liens et de traiter en collaboration, autant les causes que les conséquences de ses troubles. L’EMDR, thérapie de la désensibilisation et du retraitement de l’information par les mouvements oculaires, est créée par Francine Shapiro aux USA en 1977. Elle est appliquée au traitement du stress post-traumatique et reconnue en France par la Haute Autorité de la Santé depuis 2008 au même titre que les thérapies comportementales et cognitives. L’auteur a choisir de les utiliser en psychosomatique et plus particulièrement pour les patients se plaignant d’acouphènes invalidants. L’approche intégrative alliant plusieurs types de psychothérapies semble donner les meilleurs résultats.

Acouphènes et Protéodies
by Dr Jacques Aime

Guérir des acouphènes grâce à une technique innovante
À partir d’une expérience clinique portant sur cent patients souffrant d’acouphènes, l’auteur présente une étude médicale originale dont les caractéristiques permettent d’envisager un nouveau paradigme thérapeutique s’appuyant sur la Thérapie Sonore Fonctionnelle (TSF). Cet outil novateur de traitement anti-acouphènes se présente sous la forme d’écoute de séquences musicales codées (protéodies) proposées aux patients avec un protocole d’écoute s’étalant sur une durée de soins soniques d’un trimestre.
Après un rappel cyto-biochimique expliquant les mécanismes intimes cellulaires gérant la biosynthèse des protéines, l’auteur propose l’étude physique de ces « médicaments musicaux » découverts par Joël Sternheimer.
La maladie acouphénique est étudiée cliniquement avec le détail des différents tests et évaluations proposées lors du bilan médical classique en insistant sur le rôle psycho-acoustique de la latéralité de chaque oreille.
Le protocole TSF est détaillé afin d’expliquer les différentes phases de soins, notamment les conditions d’écoute et les effets physiologiques sur le patient.
L’étude clinique proprement dite est abordée avec des statistiques épidémiologiques originales et un chapitre consacré aux résultats très encourageants de cette thérapie hors du commun.
Le but de ce livre est d’apporter une information nouvelle de soins thérapeutiques faciles à mettre en place et destinés à tout patient porteur d’acouphène handicapant. Cette thérapie sonore peut être pratiquée par tout professionnel de santé désireux de soulager et aussi de guérir ses acouphéniques en souffrance.


Oeuvres mystiques
by Jeanne Marie Bouvier de La Motte Guyon

Recueil permettant de suivre l’évolution de la mystique sur plus de trente années, depuis l’élan initial de la jeune femme jusqu’à son plein accomplissement.

Le Ruban
by Ito OGAWA

Ce roman d’Ogawa Ito, il semble qu’une voix nous le murmure à l’oreille, tendre et gourmande. Une voix qui, même aux heures d’ombre, fait le pari de la vie. Cela commence comme un conte par une grand-mère, une petite fille et un oiseau. Une grand-mère fantasque et passionnée d’oiseaux trouve un œuf tombé du nid, le met à couver dans son chignon et donne à l’oiseau qui éclot le nom de Ruban. Car cet oiseau, explique-t-elle solennellement à sa petite-fille, « est le ruban qui nous relie pour l’éternité ». Un jour, l’oiseau s’envole et pour les personnes qui croisent son chemin, il devient un signe d’espoir, de liberté et de consolation. Ce roman grave et lumineux, où l’on fait caraméliser des guimauves à la flamme et où l’on meurt aussi, comme les fleurs se fanent, confie donc à un oiseau le soin de tisser le fil de ses histoires. Un messager céleste pour des histoires de profonds chagrins, de belles rencontres, et de bonheurs saisis au vol.

Mes années barbares
by Anne Lorient, Minou Azoulai

 » Les quarante premières années de ma vie ont été des années barbares. Effroyables. Suffocantes.

Je veux réussir les quarante à venir.

Pour mes enfants, et pour moi. « 

Anne Lorient

Un témoignage poignant, qui montre à quel point la vie et l’espoir peuvent rester chevillés au corps, même au pire de l’horreur. Un hommage à la résilience, nourri de révélations inédites sur les violences faites aux femmes SDF et la  » mafia  » des rues.

Victime d’inceste, Anne Lorient a fui à 18 ans le domicile familial. Elle a vécu plus de 15 ans dans la rue. A 47 ans, Anne Lorient élève aujourd’hui ses enfants dans un appartement HLM. C’est la maternité qui l’a sauvée.

Minou Azoulai est journaliste, réalisatrice, productrice de documentaires. C’est elle qui a convaincu Anne de raconter son histoire.


Téléchargez des livres Traitement Des Acouphènes Dans L’oise sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Traitement Des Acouphènes Dans L’oise. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Traitement Des Acouphènes Dans L’oise.