Accident De Décompression Conséquences

Il s’agit d’une liste d’ebooks Accident De Décompression Conséquences parmi eux qui contient 256 pages de Abraham de Brooklyn de Didier Decoin. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Accident De Décompression Conséquences en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Accident De Décompression Conséquences.

Abraham de Brooklyn
by Didier Decoin

Simon est ouvrier sur le chantier du pont de Brooklyn. Le soir, il traîne son ennui le long des docks. Il y rencontre Kate, évadée du pénitencier. À 20 ans, cette jeune fille étrange et mutique ressemble à une gamine. Simon tombe amoureux, d’un amour chaste, mystique ; il la croit pure, veut la sauver. Il quitte Brooklyn, cet enfer de poutrelles et de boue, pour l’emmener dans l’Ouest.

Didier Decoin, né en 1945, est journaliste et scénariste (pour Marcel Carné et Henri Verneuil). Il est l’auteur d’une vingtaine de romans dont John l’enfer, prix Goncourt 1977, et La Femme de chambre du Titanic, disponibles en Points.

 » Un livre net, sûr, fort, beau. Un vrai roman.  » Elle

Prix des Libraires 1972


Traité de médecine ostéopathique du crâne et de l’articulation temporomandibulaire
by François Ricard

Cet ouvrage est conçu à la fois comme un traité d’ostéopathie crânienne, de traitement des articulations temporomandibulaires ainsi que des troubles squelettiques d’occlusion, et de techniques ostéopathiques en relation avec la posture et l’orthodontie.
Prenant comme point de départ de solides connaissances en anatomie, physiologie et pathologie, l’auteur dresse un panorama scientifique complet des spécificités de l’ostéopathie crânienne et fait une large place aux nouveautés en termes de diagnostic et de technique ostéopathiques. L’ouvrage accorde une place importante au rôle central et au traitement des articulations temporomandibulaires, de l’occlusion dentaire au travers de la posturologie, qui interviennent à la fois dans les fonctions de respiration, de phonation, de mastication et de déglutition. Son originalité repose également sur la présence de chapitres sur les pathologies ORL (sinusites, acouphènes), sur les céphalées/migraines et sur l’ophtalmologie qui s’inscrivent dans la démarche holistique de la médecine d’ostéopathique. Les « Cas cliniques », présentés en fin d’ouvrage, illustrent les propos développés dans ce traité.

– Plus de 1 200 illustrations
– Le panorama complet des spécificités de l’ostéopathie crânienne et de l’articulation temporomandibulaire
– Présentation de « Cas cliniques » en fin d’ouvrage


Venins de serpent et envenimations
by Jean-Philippe Chippaux

Les serpents sont responsables d’envenimations sévères considérées comme un véritable problème de santé publique dans beaucoup de pays tropicaux. Cependant leur venin, composé de centaines de substances spécifiques, est de plus en plus utilisé en recherche biomédicale et à des fins diagnostiques ou thérapeutique. Cet ouvrage présente une synthèse des principales découvertes dans le domaine des venins et envenimations. La paléontologie et la systématique des Ophidiens ainsi que la biochimie et la toxicologie des venins font l’objet d’explications simples et précises pour appréhender les bases théoriques de l’envenimation et de son traitement. La biologie et les comportements des Ophidiens sont abordés dans la perspective de mieux identifier les circonstances de la morsure pour en favoriser la prévention. Des recommandations et des algorithmes de traitements sont proposés. L’ouvrage est complété par la liste des sérums antivenimeux produits dans le monde ainsi que par celle des plantes médicinales antivenimeuses avec leurs propriétés thérapeutiques. Cette mise à jour s’adresse aux scientifiques, médecins, naturalistes professionnels ou amateurs, étudiants et praticiens confrontés à des cas d’envenimation.

Le temps de la fatigue
by Marc Loriol

Il est de plus en plus courant aujourd’hui de se plaindre d’une  » mauvaise fatigue  » dont seraient responsables les conditions de vie et de travail modernes. Mais les concepts et les analyses sociologiques manquent encore pour rendre compte de ce phénomène. A partir d’une étude historique et de plusieurs enquêtes sur la perception de la fatigue dans différents milieux professionnels (infirmières, travailleurs sociaux, ouvriers d’industrie, conducteurs de bus et chauffeurs routiers), cet ouvrage montre que la compréhension de la fatigue doit partir du sens que les acteurs donnent à leur engagement dans le travail et des formes de régulation sociale spécifiques. La sensation de fatigue est donc plus qu’une affaire individuelle et renvoie à tout un ensemble d’accords et de conflits qui structurent les discours et les perceptions.

Surveillance épidémiologique
by Pascal Astagneau, Thierry Ancelle

Initialement centrée sur la prévention et le contrôle des maladies infectieuses, la surveillance épidémiologique a connu un essor considérable en France depuis une vingtaine d’années, devenant l’un des axes majeurs de l’action en santé publique. Les grandes affaires de santé publique survenues récemment (sang contaminé, canicule, pandémie grippale…) ont d’ailleurs bien montré la nécessité de pouvoir disposer d’un système de surveillance efficace, fiable et réactif. Premier ouvrage en langue française spécifiquement consacré à ce sujet, Surveillance épidémiologique a pour objectifs de faire connaître aux professionnels de santé les principes des systèmes de santé existants, de fournir aux épidémiologistes et chercheurs des outils méthodologiques, de permettre aux étudiants et enseignants de disposer d’un manuel complet et précis et enfin d’apporter aux décideurs en santé publique des informations de référence. L’ouvrage est organisé en quatre grandes parties, dans lesquelles sont développés : les principes généraux et l’organisation de la surveillance épidémiologique, les méthodes et théories spécifiques à ce domaine, avec un souci constant d’accessibilité pour les non-spécialistes, les différents champs d’application (pathologies ou groupes de population particuliers…), les relations de la surveillance épidémiologique avec les autres domaines de la santé publique (prévention, réglementation, aspects sociopolitiques…). Une attention particulière a également été portée à la surveillance en santé internationale. [Ed.]

Epidémiologie de terrain (2e édition)
by François Dabis , Jean-Claude Desenclos

Un outil accessible pour comprendre les principes, les méthodes, les apports et les limites de l’épidémiologie de terrain pour tous les professionnels de santé publique.

Cet ouvrage est une synthèse précieuse des connaissances méthodologiques et pratiques réalisée par les meilleurs experts français et internationaux de santé publique autour des problématiques clés de la pratique de l’épidémiologie moderne. Le contenu et la structure reflètent l’enrichissement mutuel des 2 institutions partenaires : L’ISPED (Institut de santé publique d’épidémiologie et de développement de l’université de Bordeaux et Santé publique France) ; l’action de santé publique proposant régulière-ment de nouveaux défis méthodologiques aux chercheurs et la recherche suggérant de nouvelles méthodes utiles à l’action de terrain et à la décision.

Plus de 70 contributeurs issus à la fois du monde académique et de la pratique de terrain ont contribués à la rédaction de ces 60 chapitres :

• Comment le mode de raisonnement et la méthodologie épidémiologique descriptive et analytique s’appliquent-ils sur le terrain ?
• Les principales étapes d’une enquête épidémiologique et les problèmes couramment rencontrés (planification, réalisation, analyse, interprétation, rapport)
• La mise en place de dispositifs de veille et de surveillance
• Les principaux champs d’application.

L’ouvrage répond aux besoins actuels des étudiants, des épidémiologistes chercheurs ou chargés des actions de surveillance et d’enquête au service du contrôle et de la prévention des maladies et autres problèmes de santé prioritaires. Il permet ainsi aux chercheurs en épidémiologie et santé publique et aux intervenants de la veille sanitaire de langue française, un éclairage essentiel sur des méthodes éprouvées, au bénéfice de leurs actions, leurs interventions et leurs décisions.


Téléchargez des livres Accident De Décompression Conséquences sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Accident De Décompression Conséquences. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Accident De Décompression Conséquences.