Accidents De Décompression Explication

Il s’agit d’une liste d’ebooks Accidents De Décompression Explication parmi eux qui contient 381 pages de La face des eaux de Robert SILVERBERG. Vous pouvez explorer cette liste de livres sur les Accidents De Décompression Explication en cliquant sur le lien ci-dessous. Vous pouvez également télécharger et lire ce livret sur les Accidents De Décompression Explication.

La face des eaux
by Robert SILVERBERG

Lawler est le médecin de Sorve, une île flottante sur la planète Hydros, monde-océan tout au bout de la Galaxie. Il n’y a pas d’astroport sur Hydros parce qu’on n’y trouve pas de terrer ferme. Sauf peut-être un continent mythique, de l’autre côté de la planète, nommé La Face des eaux. Soixante-quatorze humains vivent sur Sorve, en bonne intelligence avec les Gillies, les habitants originels de la planèe qui ont construit les îles flottantes et qui tolèrent la présence des humains.

Jusqu’à ce que Delagard, l’armateur, commette l’irréparable. Les Gillies chassent les humains à jamais. Alors commence à bord des vaisseaux de Delagard une terrible odyssée à la surface d’un océan empli de vies intelligentes. Les proscrits rejoindront-ils une autre île ou seront-ils condamnés à errer sur les flots ? Leur unique espoir se rouve-t-il sur la Face des eaux ?


Traité de médecine ostéopathique du crâne et de l’articulation temporomandibulaire
by François Ricard

Cet ouvrage est conçu à la fois comme un traité d’ostéopathie crânienne, de traitement des articulations temporomandibulaires ainsi que des troubles squelettiques d’occlusion, et de techniques ostéopathiques en relation avec la posture et l’orthodontie.
Prenant comme point de départ de solides connaissances en anatomie, physiologie et pathologie, l’auteur dresse un panorama scientifique complet des spécificités de l’ostéopathie crânienne et fait une large place aux nouveautés en termes de diagnostic et de technique ostéopathiques. L’ouvrage accorde une place importante au rôle central et au traitement des articulations temporomandibulaires, de l’occlusion dentaire au travers de la posturologie, qui interviennent à la fois dans les fonctions de respiration, de phonation, de mastication et de déglutition. Son originalité repose également sur la présence de chapitres sur les pathologies ORL (sinusites, acouphènes), sur les céphalées/migraines et sur l’ophtalmologie qui s’inscrivent dans la démarche holistique de la médecine d’ostéopathique. Les « Cas cliniques », présentés en fin d’ouvrage, illustrent les propos développés dans ce traité.

– Plus de 1 200 illustrations
– Le panorama complet des spécificités de l’ostéopathie crânienne et de l’articulation temporomandibulaire
– Présentation de « Cas cliniques » en fin d’ouvrage


Abraham de Brooklyn
by Didier Decoin

Simon est ouvrier sur le chantier du pont de Brooklyn. Le soir, il traîne son ennui le long des docks. Il y rencontre Kate, évadée du pénitencier. À 20 ans, cette jeune fille étrange et mutique ressemble à une gamine. Simon tombe amoureux, d’un amour chaste, mystique ; il la croit pure, veut la sauver. Il quitte Brooklyn, cet enfer de poutrelles et de boue, pour l’emmener dans l’Ouest.

Didier Decoin, né en 1945, est journaliste et scénariste (pour Marcel Carné et Henri Verneuil). Il est l’auteur d’une vingtaine de romans dont John l’enfer, prix Goncourt 1977, et La Femme de chambre du Titanic, disponibles en Points.

 » Un livre net, sûr, fort, beau. Un vrai roman.  » Elle

Prix des Libraires 1972


Venins de serpent et envenimations
by Jean-Philippe Chippaux

Les serpents sont responsables d’envenimations sévères considérées comme un véritable problème de santé publique dans beaucoup de pays tropicaux. Cependant leur venin, composé de centaines de substances spécifiques, est de plus en plus utilisé en recherche biomédicale et à des fins diagnostiques ou thérapeutique. Cet ouvrage présente une synthèse des principales découvertes dans le domaine des venins et envenimations. La paléontologie et la systématique des Ophidiens ainsi que la biochimie et la toxicologie des venins font l’objet d’explications simples et précises pour appréhender les bases théoriques de l’envenimation et de son traitement. La biologie et les comportements des Ophidiens sont abordés dans la perspective de mieux identifier les circonstances de la morsure pour en favoriser la prévention. Des recommandations et des algorithmes de traitements sont proposés. L’ouvrage est complété par la liste des sérums antivenimeux produits dans le monde ainsi que par celle des plantes médicinales antivenimeuses avec leurs propriétés thérapeutiques. Cette mise à jour s’adresse aux scientifiques, médecins, naturalistes professionnels ou amateurs, étudiants et praticiens confrontés à des cas d’envenimation.

La plongée expliquée aux enfants
by Caroline Hardy

Plongeuse confirmée et illustratrice, Caroline Hardy propose un manuel très complet rédigé à l’intention des enfants. Par des dessins attrayants et didactiques, une écriture simple et des explications claires, les enfants de 7 à 13 ans environ trouveront tout ce qu’ils doivent savoir pour plonger en sécurité. Certains chapitres techniques pourront, pour les plus jeunes, justifier l’aide d’un adulte. Un ouvrage exhaustif et très accessible pour tous les jeunes enfants qui souhaitent connaître les bases de la plongée et la pratiquer.

Dans l’eau, sous l’eau
by Claude Alexandre Thomasset

De l’autre côté du miroir : dans l’eau, sous l’eau ! Pendant longtemps, l’univers aquatique a été source de mystères, de fascination et d’épouvante. L’eau comme élément, sous des formes et dans des usages multiples, est certes une donnée essentielle de la vie et du quotidien de l’homme à travers les âges ; mais c’est surtout considérée en tant que volume, profondeur, qu’elle acquiert sa spécificité de milieu de vie, matriciel et nourricier, recelant richesses merveilleuses et monstrueuses étrangetés, véritable envers du monde terrestre. Pour l’homme médiéval plus encore que pour l’homme moderne, elle a été l’objet de spéculations scientifiques et d’inventions fantasmatiques, dont la littérature religieuse, scientifique, didactique ou plaisante porte la trace, comme le montrent à leur façon toutes les contributions à ce volume. Cet ouvrage, dans la diversité des études proposées, permet de saisir l’homme médiéval partagé entre l’exigence du savoir et la nécessité de penser un monde dans lequel la liberté des formes de la vie est encore illimitée.

Téléchargez des livres Accidents De Décompression Explication sur votre ordinateur en cliquant sur la liste des livres Accidents De Décompression Explication. Vous trouverez le bouton de téléchargement à l’intérieur. N’oubliez pas de noter et de commenter si vous êtes intéressé par ce téléchargement de livres Accidents De Décompression Explication.